September 25, 2018

Le Cimetière du Diable, d’un auteur anonyme

Vous le savez, c’est le petit rituel jusqu’à la fin de cette série de bouquins. J’avais déjà présenté les deux premiers tomes de cette tétralogie ici et . On continue donc après les deux premiers vient … le troisième tome, naturellement ! Jusque là, vous me suivez. Donc c’est parti pour ma critique du Cimetière du Diable

artoff106 Allez, on est entre nous alors je ne vais pas vous mentir. En comparaison des deux premiers tomes que j’ai trouvé géniaux, j’ai été déçu par celui-ci. En fait, le livre tout entier est un flash-back qui se déroule même avant le premier tome. Nous retrouvons donc certains personnages qui meurent – chose plutôt courante avec ce fameux auteur – dans les deux premiers opus. Et je n’ai pas compris de rapport entre les deux premiers livres et celui-ci. Première petite déception.

Dans Le Cimetière du Diable, un lieu qui a mauvaise réputation se trouve un hôtel. Un hôtel qui organise un concours de sosies de chanteurs décédés. On retrouve ainsi des sosies de Kurt Cobain ou encore d’Elvis. Le gagnant est censé remporter gloire, argent et puissance. Oui, mais voilà, rien ne se passe comme prévu avec le Bourbon Kid et le livre part dans tous les sens. Sauf que cette fois, j’ai trouvé qu’il partait un petit peu trop dans tous les sens … Deuxième petite déception.

Tout d’abord et contrairement aux deux premiers livres, l’action se passe dans un lieu fixe, à savoir l’hôtel. Ça se ressent sur l’action, le livre bouge moins que les deux premiers. J’ai également trouvé les répliques moins marrantes, moins de carnage et de grabuge.Comme si l’auteur s’essoufflait un petit peu. Bref, par rapport aux deux premiers tomes et à la quatrième de couverture alléchante, je m’attendais à mieux. Troisième petite déception.

Quoi qu’il en soit, la lecture est naturellement restée très agréable et facile, avec des répliques crus et cocasses et des scènes de « crime » dont seul cet auteur déjanté a le secret. Il n’en reste pas moins que ce livre était en dessous des deux premiers. Peut-être suis-je trop exigeant ? Allez, je vous spoile la suite, le quatrième bouquin est de nouveau génial, mais ça, vous le verrez en détail dans ma prochaine critique !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité