Le cyclo, il est temps de se mettre au vélo !

    Après avoir passé une grosse période de stress à la rédac’, j’en ai profité pour me remettre au vélo le temps de décompresser. Il est vrai de dire qu’avec les températures douces et les rayons du soleil qui pointent tant bien que mal le bout de leur nez, la motivation est à son maximum. Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce temps pour vous remettre vous aussi au vélo ?

    VTT, VTC, vélo de route, Lecyclo vous guide dans le choix d’accessoires.

    Il faut bien avouer que lorsque vous vous motivez à reprendre sérieusement le vélo, vous atteignez vite certaines limites. Des limites sportives dans un premier temps. Hé oui on est plus tout jeune et je dois avouer que j’en ai chié au début ! Des limites physiques dans un second temps. Je parle par exemple de ce qui fait que le vélo peut devenir une véritable souffrance, la selle. Au bout de 30 kms sur le vélo je peux vous dire que vous le sentez ! Comme j’étais loin d’être un expert en cyclisme comme vous pouvez le constater, j’ai fait appel à Lecyclo.

    Tenez, par exemple, j’avais beaucoup de difficultés à choisir un support de stockage pour mon vélo, afin de pouvoir le laisser en toute sécurité dans mon garage (pour lequel il n’existe plus de porte). Lecyclo m’a parfaitement bien conseillé dans mon choix qui s’est porté sur le support mural pour deux vélos. A noter que mon choix était motivé par le fait de pouvoir passer un antivol entre la barre de maintien et le mur, afin de pouvoir sécuriser le vélo à la vue de tous. Même si de base le support n’est pas fait pour ça. Il faut bien avouer que tout s’est parfaitement bien passé. Aussi bien la livraison que la pose. Le support était livré avec les chevilles et les vis nécessaires pour le fixer. Plûtot agréable surtout lorsqu’on n’est pas équipé « bricolage ». J’ai particulièrement apprécié le fait que les barres soient amovibles. Lorsque le vélo n’est pas sur le support il vous suffit de monter les barres afin de limiter l’encombrement. Lors de mes recherches peu de marques proposaient ce dispositif. Un vrai plus !

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,
      Je suis propriétaire d’un vélo 20 pouces Blanc marine depuis 3 ans ; je l’utilise quotidiennement dans les transports en Commun à Orléans- J’en suis très satisfait et correspondant exactement à ce que je recherchais ; c’est-à-dire qu’il est très confortable (pour ne pas arriver en « nage « au travail) ; de plus il a un très bon développement pour ne pas se fatiguer. J’avais longtemps comparé les différents fabricants et j’avais d’ailleurs essayer le Giant Halfway 20 pouces . Je l’avais également apprécié mais avais toutefois quelques remorques : La guidon est beaucoup trop bas, et même en montant la potence au maximum cela restait inconfortable ( Je mesure 1m79) ; Sinon le cadre n’avait de béquille sous le cadre pour protéger le pédalier lorsque le vélo est plié – Enfin le cadre Blanc marine est suspendu ce qui procure un confort inégalable à mon avis – Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.