December 17, 2018

Le Défi, de Laurence Bourguignon et Michaël Derullieux

Dans la catégorie littérature pour jeunes lecteurs, nous nous sommes plongés dans « Le Défi » de Laurence Bourguignon et Michaël Derullieux, publié aux éditions Mijade. Un album tendre aux allures de gentille leçon de vie.

Crack, le chien de la ferme, prend son travail très au sérieux. Dès les premières lueurs du jour, il surveille et houspille tous les animaux de la basse-cour, s’assurant avec un zèle débordant que chacun s’acquitte de sa tâche sans flemmarder. Et pourtant, parmi ceux-ci, il y en a un qui ne partage pas l’enthousiasme de Crack, il s’agit de Tagada, la tortue de la maison. Toujours à se prélasser et d’une exaspérante lenteur, elle fait le désespoir du chien. Alors, quand Tagada annonce à Crack qu’elle est plus rapide que lui, celui-ci ricane doucement. L’idée d’une course survient et elle pourrait bien réserver quelques surprises à notre chien bien sûr de lui !

Non sans rappeler la célèbre fable du lièvre et de la tortue, Laurence Bourguignon et Michaël Derullieux nous offrent ici un récit aux allures de course gagnée d’avance qui intriguera les jeunes lecteurs jusqu’à sa conclusion. Il y sera question d’amitié, de gentille farce et bien évidemment de modestie. Avec « Le Défi », c’est une jolie histoire empreinte d’une philosophie de vie que vous ferez découvrir à votre enfant.

Acheter « Le Défi », de Laurence Bourguignon et Michaël Derullieux : 11,50 €

Le Défi, de Laurence Bourguignon et Michael Derullieux

Embraquez dans une drôle de course entre Crack, le chien de la ferme un peu trop zélé, et Tagada, la flemmarde tortue qui a bien envie de s’amuser de l’empressement de son ami.
8
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité