May 25, 2018

Le Droit du Travail pour les Nuls

Vous le savez, chez Conso-Mag on est assez friands de la Collection Pour les Nuls. Peu importe le sujet abordé, c’est toujours une grande réussite et les auteurs arrivent quasiment toujours à présenter leur sujet de façon simple et compréhensive, tout en restant les plus complets et exhaustifs possibles. Avec Le Droit du Travail pour les Nuls, la célèbre recette est une nouvelle fois appliquée à merveille et on découvre de très nombreux aspects de cette énorme branche du droit.

Concrètement, chaque thème est abordé de façon assez sommaire en comparaison d’autres ouvrages de la gamme. Il faut dire que le Droit du Travail est quelque chose d’extrêmement vaste, mais surtout un domaine en mutation perpétuelle, constamment mis à jour par le biais de jurisprudences. Aussi, les auteurs ont tenu à viser aussi large que possible en posant les bases de la majorité des interrogations que nous pourrions avoir. Il sera en revanche bien souvent nécessaire de se renseigner plus en détails sur un point précis pour peu qu’il s’agisse d’avoir une réponse totalement fiable et non un simple ordre d’idée. Quoi qu’il en soit, les presque 500 pages du bouquin abordent un nombre de thèmes conséquent et devraient suffire à la grande majorité des gens.

Le sommaire du livre est bien détaillé et permet de s’y retrouver assez simplement. On découvre ainsi qu’une première grande partie du livre est dédiée aux grands principes du droit du travail. Ensuite, on traverse les différentes phases de la vie en entreprise dans les parties 2, 3 et 4 qui traitent respectivement de l’embauche, de la vie en entreprise et enfin du départ. Enfin, une dernière grande partie nous présente les relations collectives, qu’il s’agisse de syndicats ou d’autres instances de représentations du personnel.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité