July 21, 2018

Le film indépendant à l’honneur à Aubagne

La semaine prochaine j’aurai l’immense plaisir de couvrir le Festival International du Film d’Aubagne pour sa 16ème édition, qui aura lieu du 16 au 21 mars 2015. Au programme projections, interviews, concerts et séance intensive de live-tweets.

festival du film d'aubagneComme chaque année, le FIFA (organisé par la structure Alcimé) se met pour objectif de favoriser l’émergence de jeunes talents en provenance des quatre coins du monde. Le festival, placé sous la commémoration du 120ème anniversaire de Marcel Pagnol, recevra des invités de renom comme Corinne Masiero, Jackie Berroyer ou encore Christophe Heral.

Deux compétitions majeures auront lieu durant la semaine, entre une sélection de près de 60 court métrages, et 8 longs-métrages, dont les très attendus ByPass (Duane Hopkins, pour le Royaume-Uni) et Pixadores (Amir Escandari, pour la Finlande). A noter également la présence de films hors compétition, dont le fabuleux Pride de Matthew Warchus, Whiplash de Damien Chazelle (n’hésitez pas à aller lire l’excellente critique de Chloé Tiger) ainsi que le film d’animation Tintin et le Secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg. Divers prix seront attribués par un jury composé de professionnels, afin de récompenser la composition musicale, le scénario, la réalisation ainsi que les acteurs.

L’entrée dans les salles (Cinéma le Pagnol et Théâtre le Comeodia) ne se fera que par réservation, via le site officiel, avec des prix variant de 5€ à 15€.

Située à 20km de Marseille, la ville d’Aubagne continue à utiliser ses talents pour augmenter sa visibilité à l’international. Le Festival International du Film d’Aubagne, classé parmi les 20 meilleurs festivals du cinéma en France, en est la preuve.

Rendez-vous dans les semaines qui suivent pour la publication du compte-rendu de cette aventure!

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité