Le Grand Méchant Loup et ses 14 Loupiots, de Christine Naumann-Villemin et David Draper

Après nous avoir conté l’histoire d’un Grand Méchant Loup qui en avait ras le museau d’être toujours considéré comme le méchant de l’histoire, Christine Naumann-Villemin et les éditions Mijade nous proposent désormais celle d’un autre Grand Méchant Loup, celui qui risque bien de voir son quotidien quelque peu chamboulé par sa ribambelle de petits loupiots…

Ce lundi-là aurait dû être un lundi comme les autres pour le Grand Méchant Loup. Seulement voilà, arrivé devant l’école de ses 14 louveteaux, il trouve porte close ! Le Grand Méchant Loup n’a alors d’autre choix que d’emmener avec lui sa joyeuse progéniture au travail. Les petits loupiots sont très excités à l’idée d’accompagner leur papa mais malgré leurs promesses, de maladresses en gentilles bêtises, il se pourrait bien qu’ils lui compliquent drôlement la tâche. Pour le plus grand bonheur des trois petits cochons évidemment…

Avec un trait de pinceau discret et délicat, David B. Draper met en images cette revisite du célèbre conte imaginée par Christine Naumann-Villemin. On y découvre un Grand Méchant Loup transformé en Grand Gentil Papa et au fil des pages, l’album dégage un subtil mélange de tendresse et d’humour. Il rappellera à tous les jeunes lecteurs qui se feront faire la lecture qu’aucune bêtise n’est bien méchante dans le cadre rassurant d’une famille aimante.

Le Grand Méchant Loup et ses 14 loupiots, un album de Christine Naumann-Villemin, illustré par David B. Draper et édité par les éditions Mijade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.