October 20, 2018

Le Loup de Wall Street

Si Leonardo DiCaprio n’a toujours pas remporté d’Oscar cette année, c’est peut-être qu’il n’en remportera jamais et qu’il est réellement touché par une sorte de malédiction mystique. Pourquoi reparler de cela maintenant ? Car nous avons eu la chance d’obtenir notre copie du blu-ray du film Le Loup de Wall Street dans lequel il tient le rôle principal, rôle pour lequel il était nominé lors de la dernière cérémonie qui finalement récompensé Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club.

le_loup_de_wall_streetPersonnellement, je n’avais pas encore eu la chance de voir le film, puisque j’étais complètement passé à côté lors de sa sortie au cinéma. Aussi, je me rangeais jusqu’alors à l’avis général qui déclarait que le film était excellent, m’appuyant entre autres sur la critique rédigée par l’ami Matt pour argumenter lors des débats entre amis. Ca, c’était avant d’avoir vu le film de mes propres yeux et d’être complètement épaté par la performance d’un acteur exceptionnel, à des années lumières du gamin de Titanic. DiCaprio porte littéralement le film sur ses épaules et, à chaque nouveau long métrage, je comprends pourquoi Martin Scorcese est tellement fan du bonhomme. Je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur le film en lui-même et vous invite à lire la critique de Matt pour vous faire un avis plus précis sur le sujet, pour me concentrer sur le blu-ray en lui-même.

Techniquement, c’est du tout bon, avec une qualité d’image hors du commun. Les couleurs sont légèrement saturées pour faire ressortir des images magnifiques et, par ce biais, faire transparaître un peu de la psychologie du personnage. Les couleurs sont plus chaudes lorsqu’il est au top de sa forme, et inversement. On notera quelques petites bavures à droite, à gauche, ainsi qu’une saturation un peu trop importante qui rend certaines scènes pas vraiment magnifiques, comme celle du crash de l’hélico notamment. Malgré cela, le film est globalement magnifique et ces quelques minuscules défauts passent quasiment inaperçu. Petit point négatif en revanche pour la bande sonore française du film, pas vraiment bien mixée malgré le fait qu’elle soit en DTS HD Master Audio 5.1. Les balances entre les musiques et les voix ne sont pas bien faites, et les intonations des acteurs ne sont pas toutes réglées sur le même volume, ce qui est parfois embêtant. Préférez-lui clairement la piste VO, beaucoup plus agréable !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=GT9UfSqBz9o]

Enfin, côté bonus, c’est très classique concernant cette édition simple – alors qu’une édition collector est disponible pour quelques euros de plus, avec 25 minutes de bonus supplémentaires, entre autres. On retrouve donc un tour de table de Scorcese, DiCaprio, Hill et Winter, ainsi que deux petits making-of. Le tout est assez intéressant en soi, mais pas franchement exceptionnel. L’édition simple du film Le Loup de Wall Street est disponible au prix de 22,99 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité