Fidèle et incontournable compagnon des premières lectures de nos enfants, Loup nous revient dans une nouvelle aventure et en grand format : Le loup qui aimait les arbres. Découverte…

Entre vouloir changer de couleur, apprivoiser ses émotions ou encore voyager dans le temps, Loup pensait avoir déjà tout vécu ! Et pourtant, rien ne l’avait préparé à ce qu’il allait découvrir ce matin-là… En effet, lors de sa traditionnelle promenade en forêt, Loup constata que de nombreux arbres avaient été arrachés et que la forêt avait été massacrée. Consterné, il se mit immédiatement en quête du coupable et grâce à l’aide des Loutins de la forêt, il ne tarda pas à découvrir qui se cachait derrière ces terribles agissements : Le Grand Cheloup ! Pour Loup, ça ne fait aucun doute, il faut agir et vite !

Venant s’ajouter à la longue liste des aventures de Loup, le loup qui aimait les arbres n’est pourtant pas une histoire comme les autres. Pour la première fois, elle fait intervenir un grand méchant qui, à l’image de Gargamel pour les Schtroumpfs ou des frères Dalton pour Lucky Luke, va venir s’opposer à notre héros en fourrure. C’est un apport réussi car le Grand Cheloup est un personnage fort contre lequel les jeunes lecteurs vont adorer s’insurger !

Mais le loup qui aimait les arbres, ce n’est pas que l’intervention du Grand Cheloup dans la quiétude de la forêt, c’est aussi un joli conte qui, avec la touche d’humour inhérente à tous les albums de Loup, parle d’écologie, de la nécessité de respecter la nature et aussi de l’importance des amis sur lesquels on peut toujours compter. Bref, le loup qui aimait les arbres est une histoire à mettre entre toutes les (petites) mains !

Le loup qui aimait les arbres, une histoire de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier, publiée aux Editions Auzou.

Découvrir le loup qui aimait les arbres sur le site des Editions Auzou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.