July 22, 2018

Le Mud Day : réveille le guerrier en toi

Après avoir été spectateur l’année dernière, j’ai décidé cette année de passer le cap. En effet, en avril prochain, je participerai au Mud Day du pays d’Aix 

… Mais le Mud Day, késako ? Running is not enough, littéralement, ce n’est pas tout de courir. En effet, cette épreuve consiste en une course de 13 kilomètres … parsemée d’obstacles du célèbre parcours du combattant. On retrouve ainsi l’escalade de murs, ramper dans de la boue sous des fils on encore escalader des monticules de boue bien glissante. Et encore bien d’autres surprises vous attendent sur le parcours, je ne veux pas vous gâcher tout le plaisir !

Seulement voilà, le Mud Day, ce n’est pas seulement un événement sportif. C’est également – et avant tout ! – un rassemblement convivial. En plus des nombreux Mudguys qui viennent des quatre coins de la France pour participer (il s’agit d’un événement national, avec une dizaine de dates proposée entre avril et octobre), vous pouvez vous inscrire par équipe. Je vous recommande d’ailleurs cette dernière, afin de pouvoir vous entraider au franchissement des obstacles. Cela permet également de passer un excellent moment de partage entre amis et de faire du sport, ce qui, rappelons-le, est bon pour la santé. Certains poussent le vice jusqu’à effectuer le parcours déguisé ! En bref, de quoi transpirer et salir vos habits avec une bonne raison, autant en profiter.

Si les frais d’inscription sont loin d’être donnés (de 45 à 78€ selon vos conditions d’inscription), dîtes-vous bien qu’il s’agit d’un événement rare. Le genre de moment à vivre au moins une fois dans sa vie. Si vous n’êtes pas convaincus, je vous conseille d’aller en tant que spectateur une fois avant de franchir le cap, comme moi. La question est de savoir si vous serez une Mudviette ou un Mudguy ?

Personnellement, je participerai à l’édition du pays d’Aix. Peut-être certains d’entre vous m’y croiseront si mon billet vous a convaincu ?

Quoi qu’il en soit, pour plus d’informations, je vous adresse directement le site du Mud Day.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité