Le nouvel eldorado des Français : Dubai !

Nous voilà en plein confinement en France, l’occasion peut-être de préparer ses prochaines vacances ? Parce qu’on va bien se le dire ce confinement ne durera pas éternellement et quoi de mieux pour tourner la page que de traverser le monde ?

Peut-être est-ce l’émission 66 minutes d’M6 qui adore traiter le sujet, ou peut-être est-ce la pure vérité : les Français aiment voyager à Dubai ! Pour notre part, nous n’avons jamais eu la chance d’y aller donc un article décrivant les merveilles de l’Orient n’aurait aucun intérêt. Par contre on s’est renseignés et on vous dit tout des besoins en visa pour aller à Dubaï.

Faut-il un visa pour voyager à Dubai ?

Si vous avez comme projet de vous rendre prochainement à Dubai, il serait bon de vous demander les modalités de Visa pour accéder à la destination. Ne vous inquiétez pas on vous dit tout ici.

Pour les Français, c’est très facile. Un passeport avec des dates valides suffira à avoir une autorisation de séjour de 90 jours. Arrivés à l’aéroport de destination le petit coup de tampon sur le passeport vous fera séjourner maximum 90 jours sur place. Ces conditions sont semblables pour certains pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Italie etc.) mais sont différentes pour d’autres.

En effet, les ressortissants de certains pays (Russie, Canada, Japon etc.) n’auront eux que 30 jours d’autorisation sur le sol Emirats avec les mêmes modalités ! Dommage pour eux !

D’autres pays eux, ont encore moins de chance (Afrique du sud, Algérie, Turquie etc.). Ces pays doivent faire une demande préalable de visa afin d’avoir la chance de voyager à Dubai et aux Emirats. Le tarif dépendra alors du type de séjour et de la durée et le prix peut vite devenir cher !

Un passeport valide pour des vacances au soleil !

Que ce soit Dubai ou n’importe quel ville du monde comme New York, un passeport valide est nécessaire. Si vous n’avez pas de passeport, nous vous invitons à faire une demande pour en obtenir un. Pour celles et ceux qui en auraient déjà un, veillez à bien vérifier que la date de validité est toujours bonne.

Afin de pouvoir être autorisé sur le sol Emirats, votre passeport devra avoir encore 6 mois de validité au moins à la date de votre arrivée. De plus, nous vous encourageons à vérifier l’état général de votre document. En effet, un passeport abîmé (photo tâchée, document déchiré) peut vous empêcher le cas échéant à avoir accès à un pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.