October 24, 2018

Le Renard des Bois, il était un jeu…

Dans la catégorie des petits jeux de cartes qui trouveront facilement une place dans votre valise cet été, nous vous présentons aujourd’hui le Renard des Bois, un jeu de plis pour deux joueurs sorti il y a une dizaine de jours et signé par Renegade Game Studios. Alors, promenons-nous dans les bois…

Dans le Renard des Bois, chaque joueur reçoit 13 cartes et les 7 cartes restantes constituent la pioche. La première carte de la pioche est retournée et sa couleur constituera l’atout (appelée carte Décret dans le jeu). Ensuite, on procède à ce qui pourrait s’apparenter à un jeu de bataille. Un joueur pose une carte et son adversaire doit suivre. Si les deux cartes sont de la même couleur, la plus haute l’emporte mais si une des deux est de la couleur de la carte Décret, c’est le joueur qui l’a posée qui remporte le pli.

Et c’est tout ?? Non, bien évidemment car le Renard des Bois est un jeu mais aussi un conte de fées. On y trouve une sorcière réputée pour ses potions, un voyageur imprudent qui s’est mis à sa recherche, un bûcheron et son audacieuse fille, un monarque et également, bien entendu, un renard. Quelques-uns de ceux-ci (et d’autres) se retrouvent sur différentes cartes du jeu et ont un effet immédiat dès lors qu’ils sont joués. Ils peuvent ainsi, selon les cas, influencer la carte jouée par l’adversaire, changer la couleur de l’atout, permettre d’échanger une carte de sa main avec une carte de la pioche et bien d’autres choses. Voilà qui est déjà plus intéressant.

Et maintenant, c’est tout ? Non, toujours pas car au-delà des pouvoirs spéciaux de certaines cartes et vu que le jeu parle d’un renard, il faudra se montrer rusé si l’on veut empocher un maximum de points. En effet, dans le Renard des Bois, chaque joueur reçoit un certain nombre de points selon le nombre de plis qu’il a remporté dans la manche. Si le jeu récompensera le joueur audacieux (comprenez celui qui parviendra à remporter entre 7 et 9 plis) ou le joueur humble (celui qui aura remporté entre 0 et 3 plis), il sanctionnera celui qui se sera montré trop cupide (10 plis ou plus) en ne lui allouant aucun point.

En conclusion, sans révolutionner le genre, le Renard des Bois se révèle être un petit jeu de cartes intéressant qui comporte une certaine dimension stratégique et est capable d’offrir quelques parties assez nerveuses. Enjolivé par des illustrations soignées et proposé à un prix attractif, il est un compagnon judicieux pour quelques moments ludiques en tête-à-tête.

Le Renard des Bois, un jeu signé Renegade Game Studios

Nombre de joueurs : 2

Âge : A partir de 10 ans

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

Acheter Le Renard des Bois : 11,90 €

Le Renard des Bois

Avec le Renard des Bois, Renegade vous propose un jeu de plis très facile à prendre en main et qui saura récompenser tant l’audace que l’humilité.
7.5
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité