May 27, 2018

Le verre : un nouveau souffle en déco !

Elément phare en décoration ces dernières années, le verre semble encore être le matériau tendance pour 2018. Elégant, lumineux, et résistant, le verre apporte une profondeur aux intérieurs, peu importe la façon dont on l’utilise. Celui-ci trouve en effet sa place dans toutes les pièces de la maison, de l’escalier à la cuisine, de la salle de bain jusqu’à la chambre.

Ce matériau rencontre une telle popularité, que vous pouvez même trouver aujourd’hui des sites de miroiterie en ligne.

Comment utiliser le verre pour son intérieur ?

Les adeptes du style moderne pourront réaliser une multitude de choses afin de créer un intérieur baigné de lumière. Si le verre est bien utilisé et bien placé, il permet de réaliser de magnifiques choses. Décliné en plusieurs formes il offre des possibilités infinies. Nous nous sommes penché sur le sujet et avons imaginé quelques possibilités pour utiliser le verre dans votre intérieur.

Côté cuisine, une pièce que l’on veut souvent lumineuse, le verre peut être utilisé de différentes manières. Peut-être en plan de travail. En effet, la résistance de ce matériau offre cette possibilité, mais il faudra vous faire au bruit lorsque vous posez un objet sur le plan du travail. Et pourquoi pas en crédence ? Derrière un évier une plaque de verre laqué apportera de l’élégance à votre cuisine tout en apportant énormément de praticité. Au salon aussi l’imagination vous fera faire des choses magnifiques ! Un escalier par exemple afin d’éviter les escaliers grossiers qui coupent la lumière dans votre séjour. Mais pourquoi pas également moderniser un peu vos anciens bahuts ? Pour cela il vous suffira de poser une plaque de verre sur le dessus ! Une table basse, ou un meuble télé seront également facile de réalisation !

La chambre n’est pas en reste ! Imaginons par exemple une cloison de séparation en verre afin de délimiter votre dressing ? Une super idée pour conserver la lumière naturelle dans les dressings souvent dépourvus de fenêtres ! En parlant de dressing, une porte coulissante en verre pourrait vous plaire ?

Bref vous l’aurez compris, afin d’utiliser le verre, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de l’huile de coude. Et vous, comment utiliseriez-vous le verre dans votre intérieur ? Dans quelles pièces ce matériau est-il le plus approprié selon-vous ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité