May 27, 2018

Leatherman : la solution à toute épreuve

Nous revoilà aujourd’hui avec un nouveau produit à vous proposer. Dans la continuité de nos articles sur la pratique du camping, nous vous présentons aujourd’hui un produit indispensable lorsque vous êtes dans la nature, le Signal de la marque Leatherman. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque vielle de plusieurs années, elle propose des produits multifonctions haut-de-gamme. C’est en 1975 que Tim Leatherman a pensé à ces produits, car sa vielle voiture tombait souvent en panne et il devait la réparer à l’aide d’un ancien couteau de scout. Dès son retour à Portland, il développe alors le couteau de ses rêves. Au fil des années il créé alors plein de dérivés, pour nous présenter aujourd’hui le Signal.

Caractéristiques du Signal

Le Signal est une pince multifonction qui vous apportera les outils nécessaires à la pratique du camping ou autre au milieu de la nature. Celui-ci propose 19 fonctions différentes :

  1. Pinces à bec effilé
  2. Pinces normales
  3. Coupe fil remplaçable en CM154
  4. Coupe fil dur remplaçable en CM154
  5. Dénudeur de fil
  6. Couteau combo en HC420
  7. Scie
  8. Marteau
  9. Poinçon avec passant pour fil
  10. Ouvre boîtes
  11. Décapsuleur
  12. Adaptateur pour embout hexagonal 1/4”
  13. Porte embouts
  14. Adaptateur pour clé 1/4”
  15. Mousqueton
  16. Adaptateur pour clé 3/16”
  17. Sifflet de sécurité
  18. Tige allume feu en Ferrocerium
  19. Pierre à aiguiser avec revêtement diamanté
Après quelques jours de camping, nous avons vite apprécié la compagnie du modèle Signal. Il en devient même très vite indispensable. La scie, pour préparer un peu de bois pour la nuit, le marteau pour planter vos sardines, la pince pour redresser une sardine tordue, l’ouvre-boites pour vos conserves, et en fin l’ouvre-bouteilles pour déguster une bonne bière, parce qu’après tous ça vous la méritez !

Nous avons été totalement conquis par la qualité du produit qui vaut largement l’investissement, même si on doit bien l’avouer, après quelques essais avec la tige allume feu en Ferrocerium, nous n’avons pas eu la moindre braise, il nous faudra encore un peu d’entrainement pour Koh Lanta ! Ce qui nous a particulièrement plu, c’est la sécurité développé sur le produit. Chaque fonction dispose d’un verrouillage afin d’éviter de se blesser lors de l’utilisation.

Le Leatherman Signal est disponible à la vente au prix de 164.90€, et devinez quoi ? Nous vous ferons rapidement gagner un Signal lors de notre prochain jeu concours, alors restez connectés !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité