November 19, 2018

Leatherman Wave +

Amoureux de la nature que nous sommes nous ne pouvons résister au désire d’aller partir à l’aventure pour se ressourcer au milieu des montagnes et des forets qui peuplent notre cher France. Tout juste de retour d’une sortie rando de trois jours dans les Vosges au contact de la nature, nous sautons sur nos claviers pour vous parler d’un élément indispensable à nos différentes aventures : le Leatherman ! Vous ne connaissez pas ? Incroyable !

Si vous ne connaissez pas c’est que vous n’êtes pas des lecteurs assidues de Conso-mag (on ne vous en tiendra pas rigueur cette fois !) ou de grands aventuriers ! Si toutefois vous souhaitez découvrir la marque, on vous en parle tout de suite.

La marque des aventuriers novice à expert

Fondé en 1983, Leatherman est une marque américaine d’une ligne d’outils multifonctions et de couteaux de poche. Ils proposent souvent le nécessaire à toutes les galères et aux petits dépannages. Souvent considéré comme le « couteau suisse américain », il se dit que l’outil multifonction aurait été inventé par M. Leatherman lors de ses vacances en France. En effet, il aurait eu des soucis mécaniques qu’il aurait souhaité réparer à l’aide de son couteau suisse. A savoir que M. Leatherman était titulaire d’un diplôme de mécanique, il rongea son frein à ne pas pouvoir réparer sa voiture avec son couteau et une idée lui vient alors. Il inventa alors son outil multifonction de poche, une bien belle histoire vous ne trouvez pas ? (Si toutefois celle-ci est vrai !)

LEATHERMAN:  WAVE+

Comme énoncé précédemment, Leatherman fabrique des pinces multifonctions pour le quotidien. Ces outils sont pour la plupart conçus en acier inoxydable qui garantie une fiabilité à la marque. Le Wave + est disponible à la vente depuis peu puisqu’il s’agit d’une nouveauté de la marque. Celui-ci se présente totalement en acier inoxydable et propose 18 fonctions :

  1. Pinces à bec effilé
  2. Pinces normales
  3. Coupe fils durs
  4. Coupe fil
  5. Denudeur
  6. Couteau en HC420
  7. Couteau cranté HC420
  8. Scie
  9. Ciseaux actionnés par ressort
  10. Règle (19 cm)
  11. Ouvre-boîtes
  12. Decapsuleur
  13. Lime à bois/métal
  14. Lime diamantée
  15. Adaptateur pour grand embout
  16. Adaptateur pour petit embout
  17. Tournevis moyen

Tous ces accessoires sont parfaitement pensés afin de favoriser l’utilisation et de rendre le tout très pratique. Ainsi, les outils sont actionnables d’une seule main et certains d’entre eux sont accessibles directement par l’extérieur. Finalement, côté sécurité là aussi tout est bien pensé, puisque chaque outil dispose d’un clips de sécurité rendant le tout très sûr.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité