Nous revoilà aujourd’hui avec un nouvel épisode de notre quête de la maitrise totale du poker (ce n’est pas gagné). On vous explique aujourd’hui une fois de plus le déroulé d’une nouvelle heure de coaching avec un nouvel exercice !

La revue complète d’une session de Cash-game

Le travail continue pour notre apprentissage du poker. Plus les heures passent plus le travail est profond et complexe, mais on s’accroche. Ici, Nico Coach poker nous propose la review d’une session entière de cash Game. Au programme 64 mains à revoir et à commenter ensemble. On défile les mains, on revoit les ranges de 3bet, les ranges de call, les cbet. Puis au fur et à mesure des échanges, on se rend vite compte que de petites erreurs mises bout à bout nous coûtent finalement beaucoup d’argent. L’échange avec le coach est très intéressant et fait vite avancer notre compréhension. On se rend compte qu’avec le coach il est facile et rapide d’assimiler les choses. Les bases sont assimilées rapidement et on corrige vraiment très facilement les quelques petites erreurs dans notre jeu de base.

La revue main par main d’une session entière est la base du travail du coach qui pourra donc par la suite approfondir certains points. Ainsi, notre prochaine session de coaching tournera autour des fréquences de défense de nos grosses blindes, car visiblement, nous ne défendons pas suffisamment face à une ouverture du bouton. Le coaching nous fait vite rendre compte que le travail au poker est plus qu’important pour être joueur gagnant, et, qu’en plus, les axes de travail semblent infinis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.