Ledlenser SEO7R : réveillez le trappeur qui est en vous

De plus en plus de Français prennent goût à l’effort et se lancent dans des défis physiques complètement fous, en témoigne la mode des trails et courses de longue durée. Nous voilà également lancés dans un tel défi, avec la participation au Trail blanc de notre région mi-janvier. Quel plaisir ! Après avoir fait le tour de notre équipement, nous avons décidé de vous parler de notre frontale Ledlenser SEO7R, certainement l’un des meilleurs produits sur le marché. Parce que oui, notre course se déroulera de nuit, sous 60 centimètres de neige !

Ledlenser : un petit mot sur la marque

D’origine allemande, la marque voit le jour il y a quelques dizaines d’années dans un garage. Alors que les créateurs n’avaient que quelques Deutsche Mark dans la poche, ils eurent l’idée et l’envie de développer le marché de la lampe de poche. Quelques années après le groupe compte pas moins de 1000 employés et commercialise lampes, et lampes frontales tout autour de la planète bleue !

Ledlenser SEO7R : les caractéristiques

Pour les adeptes de sports extrêmes, de courses, ou de pêche de nuit par exemple, il est indispensable de disposer d’une lampe frontale. La Ledlenser SEO7R propose plusieurs fonctions qui sauront ravir tous les adeptes des sports cités plus haut. Commençons par expliquer la fonction principale de ce genre de produits : la puissance d’éclairage. Ici, la lampe nous offre une puissance de 220 lumens à pleine puissance, soit une portée d’éclairage de 130 mètres. Plutôt très intéressant ! Ainsi, il vous sera facile de vous repérer en pleine vallée, ou d’envoyer votre ligne de pêche à la carpe à 2 mètres de la berge d’en face.

Le second gros avantage du produit, c’est sa batterie. En effet, une batterie rechargeable est livrée avec le colis. Celle-ci propose une autonomie de 20 heures, ce qui est plus important que les produits similaires sur le marché. De plus, le point important et plutôt rare, une fois la batterie vide, vous pourrez utiliser votre frontale avec des piles. Très utile pour ce genre de produits. Il est vrai de dire que 20 heures d’autonomie n’est pas suffisant si vous vous lancez par exemple à l’assaut des 160 kilomètres du Mont-Blanc. L’utilisation avec des piles est donc une fonction indispensable afin de ne pas se retrouver dans le noir après quelques heures de course.

La gestion de la lumière est pilotée par plusieurs fonctions parmi lesquelles :

  • Power : la puissance maximale jusqu’à 130 mètres
  • Low Power : moins puissante mais économique
  • Blink : le voyant de la lampe clignote
  • Red Reading Light : l’objet dispose d’une lumière rouge
  • Réglage de l’intensité de lumière : l’intensité de la lumière peut se régler manuellement sur un intervalle de 15% à 100%

En toute franchise il est un peu compliqué de gérer toutes ces fonctions au début car la lampe ne dispose que d’un bouton. Mais après quelques utilisations il n’y a plus aucun souci. A savoir également que le produit est protégé contre l’eau. Si votre frontale tombe à l’eau le temps de quelques secondes, elle ne risque rien.

Au final la marque nous présente ici un produit haut de gamme que nous avons eu plaisir à utiliser lors de nos sessions de pêche. Le prix de vente constaté est d’environ 90 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.