September 23, 2018

LEGO : Le Hobbit

Les jeux LEGO, je commence à en avoir vu pas mal désormais, le dernier en date, LEGO Marvel Super Heroes, étant l’un de mes jeux préférés sur Xbox One à l’heure actuelle. Forcément, quand Warner m’annonce que je vais avoir droit à une version de LEGO : Le Hobbit, me voilà tout émoustillé et prêt à prendre le contrôle de nains façon briques. Sans surprise, on ne retrouve pas de grands changements dans cet épisode qui nous propose de revivre les deux premiers épisodes de la trilogie Le Hobbit (oui, deux… ne vous en faites pas, une nouvelle version LEGO : Le Hobbit – La Trilogie Complète all inclusive ou quelque chose du genre verra le jour après la sortie du dernier volet).

Concrètement, tout se déroule exactement comme dans les autres jeux de la gamme. On joue seul ou en coopération avec un ami (en local et ça, ça fait du bien) et on arpente les niveaux pour ramasser un maximum de briques. On rencontre un à un tous les personnages clefs de la saga et une fois intégrés à notre base de donnée de personnages, on peut les réutiliser en mode Libre. Le but est alors d’obtenir le 100% sur chaque niveau, ce qui est une fois encore le véritable intérêt du titre. Chaque personnage dispose de compétences et d’armes spéciales permettant d’accéder à des endroits autrement inaccessibles, et il faut alors réfléchir habilement à qui est capable de faire quoi.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gZbuBmJy62g]

Comme d’habitude, les décors sont vraiment magnifiques et le tout est très bien transposé à l’univers LEGO. Techniquement c’est du tout bon avec des personnages modélisés de façon simpliste – briquettes obligent – mais avec brio malgré tout. La bande sonore est elle aussi exceptionnellement bonne avec des doublages français de très grande qualité et des musiques originales tirées de la licence. Les fans apprécieront et prendront un plaisir énorme à arpenter ces lieux chargés d’histoire, à n’en pas douter.

Pour ma part, en revanche, je n’ai malheureusement que moyennement accroché. Si j’aime l’univers créé par Tolkien, il me passionne beaucoup moins que celui de Marvel ou Star Wars par exemple, et la recette tend donc à s’essouffler. Clairement, le titre est aussi bon, si ce n’est plus, que les précédents, mais la recette peine réellement à se renouveler et il semblerait que le filon soit en train de s’épuiser tout doucement.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité