July 21, 2018

LEGO Marvel’s Avengers

Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, 2016 au cinéma sera marquée par l’arrivée de très nombreux films de super-héros, tirés notamment de l’univers Marvel. Le premier à débarquer, Deadpool, semble d’ailleurs plus que bon, et conserve le niveau de qualité généralement très élevé de ces productions. Du côté des jeux vidéo, cette excellence relative est bien moins présente, et la plupart des productions de qualité sont estampillées Warner Bros et TT Games. Avec LEGO Marvel’s Avengers, les développeurs comptent surfer sur le succès de l’excellent LEGO Marvel Super Heroes, sorti il y a un peu plus de deux ans de cela.

On prend les mêmes, et on recommence

Sans surprise, la recette utilisée est exactement la même que d’habitude – après tout, pourquoi changer une formule qui fonctionne à merveille depuis 10 ans, hein ? Le jeu suit principalement la trame scénaristique de deux films, Avengers et Avengers : l’Ère d’Ultron, et aborde vaguement quatre autres films tirés du Marvel Cinematic Universe, à savoir Captain America : First Avenger, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres, avec un niveau chacun, mais détaché de l’intrigue du jeu. Un petit coup de bluff de la part des développeurs qui avaient annoncé que le titre reprendrait l’intégralité de ces six films, ce qui aurait assuré un contenu beaucoup plus important qu’il ne l’est actuellement. Malgré tout, ce n’est pas la quantité qui manque, loin de là.

Comme toujours, LEGO Marvel’s Avengers nous propose de découvrir une version un peu revisitée de ces films, à base de gags assez basiques, de chutes, mais aussi de références un peu plus subtiles qui devraient plaire aux amateurs de l’univers. Le fan service est encore davantage renforcé avec la présence des musiques officielles des films, qui va directement transporter les fans des Avengers dès les premières notes du thème officiel. En VO, les dialogues entre les personnages sont également tirés d’extraits audio des films, ce qui renforce encore cet aspect. Malheureusement, les développeurs n’ont pas jugé utile d’utiliser les voix des doubleurs français des films, et on a donc droit à des voix inconnues. Dommage…

Mis à part cela, LEGO Marvel’s Avengers ne décroche pas d’un millimètre de la formule appliquée depuis des années aux jeux remplis de briques. On a toujours droit à un savant mélange d’action/aventure/plates-formes jouable seul ou à deux en coopération, sur le même écran. L’aspect combat semble être un peu plus présent dans cette nouvelle aventure, sans doute pour faire fonction à plein régime la nouvelle feature du jeu : les attaques en binômes. A côté, on retrouve bien évidemment des niveaux dans lesquels il faudra repasser plusieurs fois, afin de profiter des compétences des personnages débloqués au fil de l’aventure, et ainsi accéder à des zones auparavant hors de portée. A ce sujet, le titre propose un casting de plus de 100 personnages. Toutefois, il est quelque peu en-dessous de celui LEGO Marvel Super Heroes. Des personnages comme Spider-Man ou les Gardiens de la Galaxie sont aux abonnés absents et ont été remplacés par des persos génériques inutiles.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité