September 26, 2018

L’élite, de Joelle Charbonneau – Sous surveillance – tome 2

Attention, ce résumé révèle des informations du tome 1 !

spoiler-alert

Dans ce second tome, Joelle Charbonneau nous transporte totalement dans ce monde dystopique et son fonctionnement. Son récit nous offre avec précision tous les détails nous permettant de nous projeter dans cette science fiction.

l'élite tome 2 - couvertureCia a réussi les tests et intègre l’Elite. Tomas, son ami d’enfance et partenaire lors des épreuves passées sur le terrain s’était vu accordé la confiance de Cia et plus encore. Cependant leur mémoire a été effacée partiellement. Devenus amis, Cia a tout de même l’étrange sentiment d’avoir partagé certaines choses avec Tomas. La dernière évaluation, quelques mois après le Test va permettre de définir l’orientation des études de chacun. Ayant l’espoir d’intégrer l’ingénierie-mécanique, elle suivra un cursus en sciences politiques. Ces dirigeants qui demain gouverneront la communauté de façon juste et équitable. Lui, Tomas sera affecté à la bio-ingénierie comme il le souhaitait. Ceux qui ont échoué seront redirigés. Que signifie « Redirigé » ? Pour aller où ? Pour faire quoi ?

C’est alors que Cia, en rassemblant ses affaires pour partir à l’internat du pôle sciences politiques, met la main sur son transcommunicateur. Elle y découvre à l’intérieur un enregistrement d’elle-même faisant état de tout son parcours depuis le début de la sélection. Ses souvenirs revenus, Malencia Vale sait désormais qu’elle est sous surveillance comme tous les autres.

Approchée par les rebelles qui veulent destituer le Docteur Barnes, l’auteur de cette sélection cruelle, Cia devra mettre tous ses sens en alerte pour établir elle aussi une surveillance.

Cia sera plus que jamais mise à l’épreuve. Qui seront ses alliés dans cette quête où le système n’est qu’illusion ? Comment faire face quand tous les coups sont permis pour être le meilleur ? A travers cette aventure, elle devra faire front dans tous les domaines pour éviter l’échec. Eviter la mort !

« Contrairement à mes cauchemars habituels, les visages de ce rêve ne m’étaient pas familiers. Mais je sais qui étaient ces jeunes gens. De futur candidats qui, comme mon amie Daileen, sont en ce moment même assis dans la cuisine de leur maison, penchés sur leurs cahiers et leurs livres dans l’espoir d’être sélectionnés pour le Test. D’atteindre leur rêve. Ils ignorent que les gardiens de ce rêve organisent une épreuve qui pourrait leur coûter la vie. Moi, je le sais. »

 En attendant la sortie du tome 3 début 2016.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité