November 18, 2018

L’enlèvement, « Tiens-moi », tome 3 de Anna Zaires

« Tiens-moi » ou « Hold me », tome 3 de la saga L’enlèvement est édité chez Mozaika Publications et compte au total 420 pages. Nous vous parlions ici du tome 1 et ici du tome 2. Anna Zaires, qui collabore avec son mari Dima Zales, nous livre cette fois un roman alternant les pensées des deux protagonistes, Nora et Julian. Ce dernier volet ne relève plus de la chick lit mais bien du roman d’action.

Trafiquant d’armes, Julian, qui a fait de sa captive, Nora, son épouse, nous livre leur quotidien dans leur domaine en Colombie. Après le sauvetage de Julian auprès du groupe terroriste Al Quadar, leur vie semblait revenir à la normale. C’était sans compter Nora qui doit désormais affronter ses propres démons, les traumatismes et les coups portés à sa vie depuis que son mari l’a enlevée. Accusant la fatalité par amour pour Julian, les événements vont leur faire prendre conscience que fonder une famille ne peut pas être concevable.

Comment retrouver une vie normale quand on peine à imaginer le quotidien du milieu du grand banditisme?

La complexité du personnage de Julian m’a intriguée plus que jamais. On en apprend beaucoup plus sur son passé, sur ce qui fait de lui un être immoral, sur ses relations. Au cœur de l’actualité géopolitique, les relations sur le plan international avec les terroristes, le FBI et la CIA ont permis de ficeler une histoire pleine de rebondissements. Les actions très violentes nous ramènent à la réalité d’un milieu que l’on connait assez mal. Nora, par contre, est le personnage autour duquel tourne le monde. Véritable obsession de Julian, son rôle a beaucoup évolué au cours des 3 volets. Devenue la femme d’un brigand, et sous ses aspects fragiles, elle sait livrer ses combats.

Intense en action, le lien obsessionnel entre les deux protagonistes a pimenté cette fiction pour m’offrir une lecture coup de cœur au point d’être déçue d’être arrivée à la fin à cette saga.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité