May 27, 2018

L’enlèvement, Tome 2 : Garde-moi, d’Anna Zaires

« Garde-moi » (Keep me), tome 2 de la trilogie « L’enlèvement » (vous pourrez retrouver notre article concernant le tome 1 ici), publié chez Mozaika Publications contient 414 pages. Spécialiste de chick-lit, Anna Zaires dont cette saga a été proclamé best-seller international par le New-York times est également l’auteure de la trilogie Capture-moi. L’auteure, qui travaille en collaboration avec son époux, le romancier Dima Zales, alterne cette fois-ci les chapitres entre Nora et Julian afin de donner une meilleure dimension au ressenti de chacun des protagonistes. Avec un style très fluide, cette fois-ci l’histoire repose davantage sur de l’action et devient encore une fois totalement addictive.

Après une séparation de quelques mois, Julian a survécu à l’attaque terroriste au Moyen Orient. Il est venu chercher Nora dans sa petite bourgade contre toute attente. L’amour sombre et pervers qu’ils entretenaient ne s’est pas consumé malgré les épreuves. C’est de son plein gré que cette fois-ci, Nora décide de suivre celui qui a été son ravisseur pendant près de deux ans. Toujours aussi possessif, Julian lui impose le mariage sous peine de chantage et l’installe dans son domaine familial de Colombie. Syndrome de Stockholm ou pas, il règne cependant un sentiment de captivité.

Leur rapport de force ainsi que leur relation perverse les hypnotisent. Il la possède et elle veut lui appartenir corps et âme. Cependant, ce trafiquant d’armes mène un combat contre les groupes djihadistes El Quadar, une soif de vengeance qui s’impose dans ce milieu. Sans cesse inquiété à l’idée de la perdre, son amour pour elle si puissant va alors le tourmenter pour pousser encore plus loin cette obsession de tout contrôler.

Nora, un personnage qui a bien évolué depuis le précédent tome. Aura-t-elle assez de force pour s’imposer auprès de Julian ?

On prépare l’action dans ce roman et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir l’univers de ce gangster. On apprend comment cela fonctionne, quels sont les risques de côtoyer ce milieu. Indéniablement, Nora prise dans un étau va s’apercevoir qu’il lui sera impossible de concevoir une vie normale avec son mari Julian.

Bien surprise, j’ai terminé ma lecture sur un cliffhanger donnant à cette lecture encore plus de piment. J’ai beaucoup aimé les chapitres alternés définissant les émotions et l’état d’esprit de chaque protagoniste. L’action est bien menée avec un travail de recherche sur ce milieu du grand banditisme qui permet d’être encore plus réaliste. Je ne peux que vous confirmer que ce second volet a répondu à mes attentes, et ce fut pour moi un énorme coup de cœur.

Acheter le livre en ligne : 15,99€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité