Les 3 petits cochons : la nouvelle collection limitée Gucci

Pour marquer à sa façon le Nouvel An chinois qui indiquera le passage dans le signe du cochon, Gucci met cet animal au cœur de sa nouvelle collection en édition limitée.

Nouvelle collection limité Gucci : le cochon est la star

Après sa campagne printemps-été 2018 basée sur un univers surréaliste et fantaisiste mettant en scène des sirènes et des sorcières, la maison Gucci surprend encore une fois avec sa nouvelle collection où la star est un cochon. Dans une toute nouvelle collection limitée qui sortira le 5 février 2019, de vrais cochons apparaissent aux côtés des mannequins qui portent les dernières créations sorites de l’imagination très créative d’Alessandro Michel, directeur de la création de la maison.

C’est ainsi qu’un cochon aux airs un peu naïfs et imaginé par Gucci, s’expose sur des pièces de prêt-à-porter comme un pull, ou sur des accessoires comme les lunettes ou une montre. Cette collection de 35 pièces créée non seulement la surprise en mettant à l’honneur le cochon, mais apporte également une touche de fantaisie grâce au monde de Walt Disney. Ce sont en effet les trois petits cochons qui sont apposés sur certains accessoires de maroquinerie ainsi que sur des baskets, et qui côtoient le logo Gucci.

Disney inspire toujours les grands créateurs de luxe

Si Gucci a créé sa nouvelle collection en prenant les Trois petits cochons comme base d’inspiration, ce sont tous les personnages Disney qui éveillent l’imagination des créateurs de luxe. C’est le cas par exemple de la collection capsule Moschino pour H&M qui propose des sweat-shirts au style décalé représentant Mickey et Donald notamment en tenue streetwear et casquette à l’envers. En 2012, c’était la célèbre boutique Harrods qui fit appel aux créateurs comme Valentino ou encore Oscar de la Renta pour décorer ses vitrines avec des robes de princesses, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, Jasmine, elles y étaient toutes !

Forte de collections précédentes déjà empreintes d’une grande originalité,le créateur marque une nouvelle fois les esprits en mettant le cochon à l’honneur. Et nous espérions que cette collection sera disponible prochainement en plus grande diffusion. En attendant, nous pouvons nous contenter des pièces comme les chaussures Gucci que l’on peut trouver partout : originales comme cette collection, ou plus sobres

Quand les grands créateurs de luxe s’inspirent de l’univers de Walt Disney, on découvre des collections atypiques où les Trois petits cochons côtoient le logo de la maison Gucci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.