October 24, 2018

Les avantages du portage salarial

C’est autour d’un repas entre amis que nous avons eu l’occasion de discuter du portage salarial. A ce moment-là, beaucoup de personnes autour de la table ne savait absolument pas de quoi il s’agissait. Ce fut alors l’occasion pour nous d’étaler notre savoir et d’expliquer en quelques mots l’intérêt de ce terme. On étend aujourd’hui notre discussion du week-end avec vous chers lecteurs.

Qu’est ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un compromis entre entrepreneuriat et le salariat d’entreprise. Ainsi, vous pouvez avoir l’opportunité de développer une activité, en profitant des avantages d’un salarié. Trois acteurs interviennent dans cette démarche :

  • Le consultant, à savoir vous
  • Le client
  • La société de portage

Cette façon de travailler vous permet d’évoluer en toute indépendance, mais également en toute sécurité, sans vous soucier des lourdes tâches administratives qu’entraînent la création d’une entreprise. Le consultant signe alors un contrat avec la société de portage et vend au client de son choix et de la façon qu’il veut les produits de la société de portage. A la fin du mois, son salaire dépend totalement du chiffre effectué entre le client et la société de portage par son intermédiaire. Plus il fait de chiffre, plus il touche de salaire.

Les avantages du portage salarial

Dans une France où il est de plus en plus difficile de trouver du travail, où les tâches administratives rendent tout plus compliqué, le portage salarial présente plusieurs avantages :

  • Le consultant est totalement autonome. Ainsi, il décide du client qu’il souhaite démarcher et de la façon dont il souhaite faire sa prestation.
  • Le consultant est totalement libre de penser à ses affaires. En effet, toutes les tâches administratives (recouvrement, paies etc.) sont gérées par la société de portage.
  • Le consultant ne dispose pas de plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser. Il n’a donc pas de limite, comme peut en avoir le statut d’auto-entrepreneur.
  • La société de portage fait signer un contrat au consultant qui réponde au droit du travail. Il dispose ainsi de toutes les couvertures salariales (chômage, retraite, mutuelle Etc.)
  • Le consultant est libre de gérer son emploi du temps. Il peut, s’il le souhaite disposer de plus de temps à consacre à ses loisirs.

Si toutefois vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le portage salarial, nous vous invitons à visiter le site : www.webportage.com/guide-du-portage-salarial

Et vous, connaissez-vous le portage salarial ? Parlez-en dans les commentaires afin qu’on puisse en débattre ensemble.

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité