Les Cigales en héritage de Martine PILATE

0
26

Les Cigales en Héritage est une histoire qui fait rêver, qui se passe entre présent, passé et futur. On y parle de secrets familiaux, d’aventures, de courage et de découverte de soi-même… après tant d’années à être une femme « qui suit ». Le bonheur de ce livre est de se laisser emporter dans ce tourbillon de mots et d’aventures de cette belle Mathilde. Mathilde est une femme ‘banale’ vivant avec sa fille et son mari, jusqu’au jour où son mari décide partir avec une femme plus jeune. Jusque là on pourrait définir cette histoire de normale car ça arrive malheureusement, tellement autour de nous. Mais ici, rien qu’en découvrant les premières pages du livre, on peut apprécier la façon descriptive d’expliquer l’histoire. Un livre où chaque mot nous emmène plus profond dans ce monde des cigales… Le lieu où la vie de Mathilde se chamboule contre toute attente.

Mathilde reçoit un jour un appel des Etats-Unis pour lui annoncer qu’elle hérite des possessions française de la célèbre chanteuse Angie Simon. Cet appel est le début d’une aventure que Mathilde décide d’entreprendre pour découvrir des secrets bien cachés sur ses racines. Malgré le peu d’aide qu’elle reçoit de l’extérieur et ses propres émotions d’après la séparation, Mathilde est une femme courageuse et sa détermination nous guide à travers le livre pour découvrir des détails croustillants qui font qu’on ne lâche plus le livre sauf en cas d’urgence…

L’auteure Mathilde PILATE est née à Marrakech et vit aujourd’hui dans le sud de la France, d’où elle base cette histoire. L’auteure décide ici de renouer avec ses liens familiaux et créer une histoire riche de mémoire comme d’autres de ses livres comme : ‘Le Fils Volé’ en 2011 et ‘La Passion selon cinq matous’ en 2009.

En conclusion, ce livre de poche est idéal pour le prendre avec si vous avez un long voyage à faire car non seulement il vous accompagnera jusqu’à votre destination mais peut-être qu’il vous en fera découvrir une autre, plus intérieure et profonde…? Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.