May 22, 2018

Les cinq tendances pour être « lookée » cet automne

L’automne est sans aucun doute LA saison préférée des férues de mode. En été, c’est vrai, il fait beau, il fait chaud, tout le monde est bronzé (tout ça, tout ça)… mais, franchement, entre le short en jean, le débardeur fluo et les sandales, on a vite fait le tour, non ? Alors qu’en automne, on peut enfin se « saper », superposer les couches (sans pour autant être complètement dissimulé sous un manteau d’hiver), jouer avec les couleurs, les matières… Bref, on peut laisser notre style s’exprimer et ça on aime bien ! Pour être à la pointe de la mode cet automne, voici quelques tendances à ne pas rater:

1. Le tartan

TartanL’imprimé à carreaux traditionnellement utilisé sur les kilts écossais est la grande tendance de cet automne 2014. Bien sûr, on bannit le kilt de son dressing et on choisit de porter le tartan sur une petite robe à la coupe classique qu’on accessoirise d’un gilet en laine et d’un serre-tête pour un total look « preppy ». Pour un style plus grunge-rock, on s’inspire de la tendance punk, on chausse des boots un peu déglingo (doc martens ou équivalent), on enfile un perfecto en cuir et roule !

2.La salopette

salopetteLa salopette des années 90 fait son come-back cet automne. Mais cette fois, c’est promis, aucun risque de ressembler au plombier du coin ou de vous faire appeler « Mario » en la portant. La salopette 2014 est beaucoup plus travaillée et adaptée à notre morphologie. Pour un look totalement féminin, on la choisit de couleur sombre et parfaitement à sa taille (ni trop large, ni trop serrée au risque de ne pas pouvoir s’asseoir de la journée…). On porte la salopette avec des talons et pourquoi pas un crop top ou un petit haut tout simple qui met en valeur nos formes!  Et pour celles qui ne seraient toujours pas convaincues, la combi reste une bonne alternative à la salopette sans prendre de risque.

3. La jupe-crayon

jupe crayonEnfin une tendance qui met d’accord tout le monde ! La jupe-crayon est partout en ce moment : sur les stars (c’est notamment la pièce « signature » de Kim Kardashian depuis quelques mois), sur les podiums et dans la rue! Il faut avouer que la jupe-crayon convient à absolument toutes les morphologies et met instantanément les formes en valeur, tout en cachant les petites imperfections (je vous ai dit que c’était la pièce phare de la garde robe de Kim Kardashian?). Alors on fonce se la procurer en magasin et surtout on la porte taille haute, longueur légèrement au-dessous des genoux. Et pour les converties, on tente la jupe-crayon en cuir (ou simili) pour un look classe et sexy assuré!

4. Le vert kaki

kakiLe kaki est la couleur qu’il faudra porter cet automne. Du vert kaki foncé, au plus clair, en passant par le kaki « militaire », on ose tout et on choisit ce qui nous convient le mieux. Sur une combi, un pantalon, une chemise, le kaki est partout. On peut le porter en total look version baroudeuse-chic ou choisir de porter du kaki par petite touche. Mais pour être totalement lookée, on choisit de porter ce vert kaki avec du rose crème, l’autre couleur tendance de cet automne 2014!

5. Le manteau « boyfriend »

manteau boyfriendPour les plus frileuses qui veulent déjà s’emmitoufler dans un manteau, le « boyfriend » est la pièce à avoir dans son dressing pour un look androgyne! On le trouve partout, dans toutes les enseignes et à tous les prix. Épaules larges, hanches XL et plutôt long, pour bien choisir son manteau «boyfriend » pas besoin de le prendre trois fois trop grand, on le prend à notre taille habituelle, l’effet loose est déjà présent. Et pour féminiser le look et accentuer le côté « J’ai piqué le manteau de mon mec », on le porte avec des pantalons foncés longueur chevilles et des escarpins.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité