« Les copains de la petite Salamandre », des livres imagés pour enfants

Destiné à notre jeune public, les 4-5 ans, et ils ont un talent fou, Conso-Mag vous présente « Les copains de la petite Salamandre ». Tout en couleur et avec des tons très chauds, les histoires sont illustrées afin de mieux comprendre le récit. D’ailleurs, les dialogues sont très faciles à identifier par l’enfant car il est précédé d’une vignette représentant le personnage.

Très ludique, on y découvre les animaux vivants grâce à nos amis la petite Salamandre et son meilleur ami le Moucheron. On évolue dans la forêt, dans les mares ou encore dans le potager. Alors la question se pose:

t’es qui toi?

Chaque histoire présente une espèce vivante, met en avant ses caractéristiques. Par exemple, le hibou a des aigrettes, des touffes de plumes et non des oreilles. La chouette, par contre, n’en a pas. On apprend comment ils vivent, à quels moments ils chassent, quels sont leurs prédateurs. Tout un tas d’information qui s’ingèrent aisément.

Dans ce volet, notre petit public rencontrera le hibou, mais aussi la grenouille et la coccinelle. On découvre l’importance de chacun dans la nature. Le surbonus, plus c’est à la fin de chaque histoire, car on récapépette… on récapitule ! Rien que le terme « récapépette », c’est la formule gagnante pour procéder au quiz. L’enfant pourra alors se rendre compte s’il a bien retenu les éléments abordés.

D’après vous, les petits de la grenouille, sont: a) les têtards, b) les pétards, c) les fêtards?

Allé, venez découvrir cette collection aux éditions Salamandre, c’est le coup de cœur garanti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.