August 14, 2018

Les crocs de la Corrèze de Franck KLARCZYK

Oh my God ! Ça pique vite et fort, en voilà une belle promesse.

Le travail et le fonctionnement de la police est décrit avec précision. Cela est un sacré avantage pour l’auteur étant donné qu’il s’agit de son métier. J’ai beaucoup aimé voir se situer ce roman à Brive. Entendre parler de villes comme Gramat, Limoges ou encore Cahors en sachant que c’est tout près de chez moi, c’est une sensation confortable. On se sent presque à la maison enfin….. Il vaut mieux faire l’impasse sur le danger qui est proche…

Une équipe de policiers part en intervention pour une morsure de chien dans un parc. S’imaginant un banal accident avec un petit chien de mamie, ils tombent sur un vrai massacre. Marcini est un flic qui semble revenir de loin et surtout d’avoir une histoire pas nette. Ses collègues s’interrogent sur cet homme nouvellement affecté à leurs côtés. Quand une deuxième victime est découverte, elle aussi dévorée par un molosse, le malaise augmente violemment et il n’est plus question d’un accident avec un chien errant. Fil par fil, la police Briviste va devoir démêler un écheveau pas si évident.

Dans ce thriller nous sommes face à un vrai monstre, impitoyable, avide de sang humain. Frank Klarczyk a su retranscrire le danger, l’inévitable urgence de la bête se jetant sur ses proies pour les vider de leur substance vitale. Ce que j’ai préféré, les scènes d’action qui sont saisissantes voire grisantes. Comment peut-on jubiler devant l’horreur? Non non je ne suis pas folle c’est comme devant un film il se passe des choses en nous et bien avec un livre c’est pire, les détails sont décuplés.

A un moment j’ai été prise d’un sérieux doute et si je me trompais sur Marcini. Son ancien équipier est prêt à tout pour le faire tomber et suite à ses antécédents les soupçons sont tout de même forts. Le lecteur va cogiter dans tous les sens… Je me suis demandée si les phrases très courtes de ce roman n’allait pas entâcher la fluidité de cette lecture et finalement il s’agit d’une signature originale.

Je recommande, c’est fort et non-conformiste!!

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité