Tout amateur de musique et de sport en a déjà fait l’amère expérience, partir faire son jogging avec sa playlist préférée dans les oreilles n’est finalement pas si aisé qu’on le pensait. En termes de confort d’écoute (et même de confort tout court), la musique et le sport ont souvent fait un mariage contre-nature (et donc un mariage malheureux). Mais cette époque est révolue. Pour réconcilier les mélomanes passionnés et les afficionados des sessions transpi’, Adidas vient de faire apparaître sur le marché ses nouveaux écouteurs FWD-01.

Mais que sont ces écouteurs Adidas FWD-01 et que proposent-ils ?

Les écouteurs Adidas FWD-01 sont des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires. Ils sont livrés avec quatre différentes paires d’embouts et quatre différentes paires de contours d’oreille. Une fois vos écouteurs en main, il faudra donc soumettre vos oreilles à une petite session d’essayage mais une fois la bonne combinaison trouvée, vous disposerez d’écouteurs parfaitement adaptés à la morphologie de vos oreilles. Faites-nous confiance, leur maintien ainsi que le confort d’écoute s’en trouveront grandement améliorés.

Ils sont reliés par un fin cordon en maille anti-emmêlement à la fois doux au toucher et limitant la sensation de friction sur la peau. Ce petit cordon est particulièrement pratique car quand les écouteurs ne sont pas fichés dans nos oreilles, il se porte autour du cou et sans risque de perte puisque chaque écouteur est muni d’un aimant permettant de fermer le cordon.

Il est en plus muni de quatre boutons de contrôle. Les trois situés sous l’oreille droite permettent d’allumer les écouteurs, de régler le volume d’écoute et de sélectionner la piste que l’on souhaite écouter. Le quatrième bouton, situé quant à lui sous l’oreille gauche, est le bouton d’action et est personnalisable directement depuis l’application Adidas Headphones. Nous, nous l’utilisons pour converser (oui, monsieur, converser) avec l’assistant Google de notre téléphone mais il pourrait tout aussi bien servir à lancer votre playlist préférée sur Spotify par exemple.

Et puisque nous parlons de l’application Adidas Headphones, arrêtons-nous quelques minutes sur celle-ci. Elle est très ergonomique et intuitive. Si elle n’est pas indispensable pour pouvoir profiter pleinement de vos écouteurs, elle débloquera plusieurs fonctionnalités comme la personnalisation du bouton d’action (nous en parlions), le réglage de l’égaliseur (en mode pop, rock, éléctro ou, encore une fois, personnalisé) mais vous permettra aussi en un coup d’œil de connaître le niveau de batterie de vos écouteurs.

D’ailleurs, vous ne devrez pas souvent vous y référer à ce niveau de batterie car les écouteurs FWD-01 vous promettent une autonomie de 16 heures et la promesse est tenue. Pour les recharger, les écouteurs sont munis d’un port USB-C et un câble de recharge est fourni (laquelle est particulièrement rapide).

Et au niveau des performances ?

Ça, c’était pour la présentation générale des écouteurs FWD-01 mais qu’en est-il de leurs performances ? Eh bien, disons-le sans ambages, celles-ci sont à la hauteur de ce que nous pouvions en attendre.

Déjà, et c’est évidemment un point essentiel, le son est bon. Très bon même. Les écouteurs répondent bien aux préréglages de l’égaliseur présent sur l’application mobile et l’éventail des sons qui s’insinuent dans nos oreilles est irréprochable. Les basses sont calibrées et de l’amateur de Hard-Rock (coucou les métalleux) à l’aficionado de sons jazzy en passant par l’inconditionnel de musique de chambre (si, il y en a), chacun y trouvera facilement son compte.

Même en plein effort physique (comme lors d’une session running) le son est d’excellente qualité et le Bluetooth reste stable. D’ailleurs, étant justement conçus pour allier sport et musique, les écouteurs Adidas FWD-01 résistent aux éclaboussures de transpiration. Ils n’ont jamais semblé souffrir, même lors de nos sessions les plus « transpirantes ».

Le petit plus, les écouteurs sont équipés d’une technologie de transparence, ce qui permet d’entendre ce qu’il se passe autour de soi tout en profitant de la musique que l’on a sélectionnée. Comme prudence est mère de sûreté, ce mode de transparence se révèle bien utile pour les sessions sportives en extérieur.

En conclusion

Avec les écouteurs Adidas FWD-01, vous disposez d’écouteurs très performants. Grâce aux différents embouts et contours d’oreille proposés, ils garantissent un réel confort d’écoute sans pour autant lui sacrifier le maintien nécessaire à toute pratique sportive et musicale. Le son est irréprochable et à n’en pas douter, ces écouteurs vont (enfin) faire rimer musique et effort physique !

Découvrir les écouteurs Adidas FWD-01 sur le site d’Adidas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.