May 24, 2018

Les expositions de miniatures agricoles

En cette période d’éléction présidentielle, nous entendons beaucoup parler de nos agriculteurs qui, il faut bien l’avouer sont plutot mal lotis dans l’hexagone. Alors que l’achat de machines agricoles représente un énorme investissement pour les agriculteurs, une nouvelle tendance voit le jour, la collection de pièces miniatures agricoles. On vous guide pour trouver le meilleur distributeur concernant le tracteur miniature.

Tractomaniaque, Eric totalise pas moins de 1 000 tracteurs miniatures !

Plutot insolite, mais Eric a commencé sa collection en 1975 avec l’achat de son premier tracteur. Quelques années plus tard, il en totalise plus de 1 000 ! D’ailleurs, à l’occasion des 100 ans du tracteur Renault, il souhaite rassembler 100 exemplaires de la marque. A cet effet, Eric cherche des personnes pouvant lui donner des pistes ou lui fournir les exemplaires manquants. N’hésitez pas à commenter cet article si toutefois vous avez la même passion que lui ! Une passion qui remonte à des années, dès sa plus tendre enfance. Vous imaginez bien qu’il a du se passer du temps avant d’en avoir autant. Ses machines agricoles sont au format 1/32 ème on se demande même comment il fait pour stocker une telle quantité.

Miniatures agricoles, commencez vous aussi votre collection !

Qui n ‘a jamais rammassé des coquillages, des pierres ou autre étant petit afin de débuter une collection ? Ceci dit, on peut regrouper indéfiniment des coquillages sans que ça devienne pour autant une collection. Une collection ne se bâti pas en un jour, elle est constituée de règles que l’on se choisit. Celle-ci acquiert alors une valeur. La plupart du temps bien plus importante que sa valeur financière. On y trouve alors un grand intérêt ! La passion se développe par la recherche de la pièce manquante, ou de la pièce rare ! Comme il n’est jamais trop tard dans la vie, vous pouvez vous aussi commencer, ou continuer une collection de machines agricoles miniatures. Il existe quelques sites qui traitent le sujet et vous propose d’acquérir le tracteur miniature. Mais comme vous le savez certainement, il y a de tout et n’importe quoi sur la toile. Ceci dit, Collect-world reste un très bon site si vous souhaitez devenir « tractomaniaque ». Puis qui sait, peut être que quelques exemplaires vaudront beaucoup d’argent d’ici quelques années !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité