Il est inutile de se voiler la fesse face, notre société est d’une affligeante fausse pudeur. On peut multiplier les allusions salaces ou les jeux de mots osés sur l’attribut masculin en se voyant auréolé d’un rire goguenard et complice alors que dès qu’il s’agit du sexe féminin (celui qui a dit « sexe faible » peut tout de suite aller au coin), on se drape dans une vertu de mauvais aloi. Il est plus que jamais temps de faire bouger les lignes de cette hypocrisie qui ne dit pas son nom et pour cela, chaque petit geste, aussi minime puisse-t-il paraître, est un coup de canif bienvenu dans le contrat de l’inégalité des genres. Dans cette optique, une joyeuse équipe de femmes, fières d’elles et de leur genre, a crée un jeu de memory original et ce n’est rien de le dire puisqu’il s’agit d’y repérer des paires de vulves. Oui, vous avez bien lu (et c’est encore mieux si vous n’avez pas rougi). Bienvenue dans les Foufounes, un jeu agréablement décomplexé.

Les Foufounes est donc un jeu de memory tout ce qu’il y a de plus classique mettant à l’honneur la diversité (et la beauté) du sexe féminin. De la Vanille-Fraise à la Licorne en passant par Cuba Libre ou Boucle d’Or, on y croisera toutes les sortes de vulves pour des parties (intimes) mêlant légèreté et bonne humeur.

Ne le cachons pas, Les Foufounes, c’est avant tout un jeu engagé, un jeu qui veut bousculer les complexes et la pudibonderie. Les amateurs de jeux auraient peut-être aimé une variante complémentaire qui aurait sorti Les Foufounes du carcan ludique très classique du memory game mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel, c’est avant tout que ce jeu existe (et que l’on en parle). D’ailleurs, c’est bien simple, son but n’est pas révolutionner l’univers des jeux de société mais bien de secouer les consciences, encore bien trop pudiques à l’égard du corps féminin et de ses trésors.

Les Foufounes, un jeu édité par Cool Muses et distribué par Pixie Games

Nombre de joueurs : à partir de deux joueurs

Âge : dès 18 ans

Durée approximative d’une partie : 15 minutes

Acheter les Foufounes : 18 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.