May 23, 2018

Les Frères Tomi, duo comique alsacien

A l’heure où les identités régionales se perdent de plus en plus, le duo comique alsacien « les Frères Tomi » essaye de représenter notre chère et tendre Alsace au niveau national. Nous vous présentons aujourd’hui leur projet !

Les Freres Tomi -logoLes Frères Tomi sont deux comiques alsaciens, ayant pour but de faire découvrir ou redécouvrir l’Alsace de façon humoristique et pédagogique, en pointant du doigt ce pourquoi, nous alsaciens, sommes si connus sur le plan national. Je parle bien évidement de notre accent à couper au couteau, mais pas que, puisque nous sommes également connus pour nos villages aux noms imprononçables, notre gastronomie très riche (hé oui l’Alsace ce n’est pas que la choucroute), notre grande ouverture d’esprit, etc.

Découvert sur les planches des Improvisateurs de Strasbourg, leur duo crée depuis plusieurs mois maintenant de petites vidéos pleines d’autodérision. Leur projet prend de plus en plus d’ampleur, à tel point qu’ils ne cessent de faire le tour des médias locaux, à commencer par France 3 Région, qui leur a consacré un reportage, France Bleu Alsace, et maintenant Conso-Mag, média influent !

Les deux compères ne s’arrêtent pas là, puisque le 17 avril dernier, nous avons pu les écouter sur l’émission de Virgin Radio « le World Tour de France », sur laquelle ils intervenaient, accompagnés de Clément l’Incruste, Laure, et évidement de Camille Combal (qui n’a eu de cesse de vanter leur projet).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=20iMAdhnrdg]

C’est avec cette nouvelle notoriété, qu’ils décident de se lancer dans un projet professionnel. En effet, ils travaillent en ce moment sur une série de super héros alsaciens avec « Batmanele » et « Captain Alsace » qui sauveront la ville de Willgotham City des malfrats. Tout ce projet entouré de réalisateurs et comédiens professionnels tel que Sebastien Bizzotto, Céline d’Aboukir, Sabrina Rauch, …

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=M5U2D4DxI7I]

Inutile donc de vous dire que si vous ne les connaissez pas encore, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour en entendre parler.

Retrouvez toutes leurs aventures sur Facebook, sur Twitter, sur leur site www.lesfrerestomi.fr ou sur leur chaîne YouTube. Pari réussi ? À vous de juger !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité