Les Granges d’en Haut, petit coin de paradis dans Les Houches

Nous avons eu le plaisir de pouvoir découvrir la vallée de Chamonix et ses activités pour l’ouverture de la saison d’hiver. Durant quelques jours, nous avons exploré le massif, découvert les pistes de ski et une foule d’autres choses. Mais le point d’orgue de nos journées était toujours le retour à la maison, le soir. Nous avons en effet été logé dans un lieu d’exception : un chalet cinq étoiles des  Granges d’en Haut, dans la commune des Houches. Un petit coin de paradis.

Perchée dans le quartier des Chavants aux Houches, Les Granges d’en Haut est un meublé de tourisme cinq étoiles disposant de plusieurs chalets indépendants. Chacun d’entre eux dispose de trois étages pour quatre chambres doubles, le tout sur une surface de 180 m². Autant dire qu’on ne se marche pas dans les pieds, que l’on vienne en famille ou entre amis.

Découvrir le massif du Mont Blanc… depuis son salon

Dès les premiers pas dans ce qui aura été notre « chez nous » durant cinq jours, un sentiment de bien-être extrême se dégage. On pénètre dans un grand salon / salle à manger qui, avec la cuisine, occupe l’intégralité du rez-de-chaussée du chalet. Un véritable lieu de vie convivial, chaleureux, qu’on a même parfois eu du mal à quitter pour se lancer dans une activité ! Installés tous ensemble dans l’immense canapé d’angle, au coin du feu de cheminée que nous avons préparé, nous avons passé des heures et des heures à contempler le massif qui nous entoure. La grande baie vitrée et le balcon de belle taille offrent une vue imprenable sur les montagnes, les glaciers, l’Aiguille du Midi ou encore le fameux Mont Blanc. Par temps dégagé, c’est un panorama simplement incroyable.

Du côté des chambres, c’est tout confort également et, là aussi, vous allez parfois avoir du mal à vous décider à en sortir. Les quatre chambres disposent toutes d’un grand lit, d’une salle de bain avec douche ou baignoire (sauf pour une chambre, où cela était à l’extérieur de la chambre), d’une télévision et de tout le nécessaire pour un maximum de confort. Mention spéciale à la literie vraiment incroyable, qui nous a fait passer des nuits parfaites.

Enfin, bonus non négligeable de notre séjour : la présence dans le chalet d’un sauna privatif ! C’est un vrai plaisir de pouvoir aller décompresser dans la chaleur de cet endroit où quatre personnes peuvent facilement se côtoyer, le tout sans bouger de chez soi ! Seul petit point noir à signaler au niveau des chalets en eux-mêmes, la recharge des consommables (bûches pour la cheminée, cafés, etc.) est facturée en supplément.

Des services annexes de qualité

En plus du chalet, Les Granges d’en Haut proposent différents services annexes. Le premier d’entre eux est un spa, opéré par Deep Nature, et dont l’accès est inclus pour les locataires des chalets. Au programme, on retrouve à l’intérieur une grande piscine avec jets et nage à contre-courant, un jacuzzi, un sauna et de nombreux espaces de relaxation. Mais le plus intéressant se passe à l’extérieur, avec un second jacuzzi, un bain norvégien et un nouveau spa, tous permettant d’observer le massif montagneux avec une vue bluffante.

De nombreux soins sont proposés à la carte à des tarifs habituels (comptez 90 euros environ pour un massage de 45 minutes), dans de belles conditions. On apprécie notamment la présence de cabines duos permettant de se faire masser en couple, toujours appréciable.

A noter que, s’il est inclus dans la prestation offerte aux locataires, l’accès au spa peut également se faire pour les personnes venant de l’extérieur, moyennant un paiement d’une trentaine d’euros. Notre petit conseil est devenir profiter de la formule « repas + spa », permettant à moindre coût (environ 35 euros) de profiter de la formule du jour au restaurant, puis de deux heures d’accès au spa.

Le restaurant La Table des Granges est par ailleurs une excellente adresse, qui vient d’être remise complètement à jour. Avec 40 couverts en intérieur, mais également une gigantesque terrasse de 120 m² permettant, en été, de profiter de la vue imprenable sur le massif, c’est un lieu à visiter. La carte est par ailleurs assez variée, mêlant les plats locaux à d’autres tout aussi réussis, pour des prix totalement raisonnables.

En définitive, notre séjour aux Granges d’en Haut aura été absolument fabuleux. Si les prix opérés ne mettent pas la résidence à portée de toutes les bourses, l’établissement propose des prestations XXL. Les chalets sont assurément parmi les plus beaux qu’il nous ait été donné de voir, offrant un confort sans limite, le tout adossé à un spa et à un restaurant de très grande qualité. Une adresse fabuleuse, située à une quinzaine de minutes de trajet de Chamonix, qui permet de profiter sans limite de toute la beauté de cette vallée légendaire. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.