Les it-bags de luxe que l’on a vu en 2019

Dans l’univers de la mode, le terme « it bag » désigne un sac à main de l’industrie du luxe particulièrement apprécié lors d’une collection et qui reste très tendance toute une saison ou encore pendant plusieurs années selon son succès. Cette année, nous avons pu encore voir de nouveaux it bag apparaitre, mais également de grands classiques revenir.

Les styles de sacs aperçus cette année

Qu’il soit pratique, polyvalent, grand ou petit, il y a des it bags pour tous les goûts. Plusieurs modèles ont particulièrement fait fureur cette année comme le sac seau de par son côté pratique, élégant et sophistiqué. On peut l’emmener partout et à n’importe quel moment. C’est le four tout par excellence.

En 2019, nous avons pu également voir le grand retour du sac banane, qui l’eut cru ! Il est devenu désormais LA pièce à absolument avoir. On peut le porter en bandoulière ou autour de la ceinture, ce qui nous laisse libre de nos mouvements. C’est l’idéal pour toutes celles qui ne veulent pas s’encombrer d’un gros sac. De retour également le célèbre Baguette de Fendi, petite pièce rendue célèbre notamment par Carrie Bradshaw dans la série Sex and The City.

Les indémodables et grands classiques encore tendances en 2019

Bien entendu, il n’y a pas que les nouveautés qui comptent, mais également les intemporels qui traverses les années en restant dans le top des it bag. Parfois restés classiques, parfois réinventés par les créateurs des marques.

Nous pouvons citer le Neverfull de Vusilkon qui, malgré le temps qui passe, est toujours aussi pratique. Sa largeur est impressionnante et c’est ce qui fait son succès. Prada aussi à son mot à dire, à l’image du Monochrome Bag par exemple que vous trouverez dans toutes les collections de sacs Prada des sites revendeurs. Le Padington de chez Chloé fait partie lui aussi des grands noms des it bag de ces dernières années, tout comme le Birkin d’Hermès.

Les it-bags de cet hiver 2019-2020

Cet hiver et la nouvelle année 2020 ne sont pas épargnés par les nouveaux it bags. On pourra retrouver notamment des sacs seau avec anse en chaine, la pochette en tweed tous deux de chez Chanel. Les objets détournés, comme des pochettes en forme de billet de banque ou les sacs cabas façon sac de courses, les carreaux et damiers sur les sacs de Vuitton ou encore Dior. Enfin, la banane a et aura encore et toujours sa place en 2020, mais en version chic et sophistiquée en velours ou en fausse fourrure. Note spéciale pour le micro bag, apparut sur les podiums des défilés 2019-2020, mais qui, à part y ranger une épingle à cheveux ne sert pas à grand-chose et serait presque à arborer comme un bijou, plutôt que d’un sac fourre-tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.