July 21, 2018

Les jeux vidéo qui devraient marquer 2016

Après un mois de janvier qui a permis de recharger les batteries et de finir les jeux vidéo parus durant l’avalanche de sorties de fin 2015, le mois de février marque doucement le début des hostilités pour la cuvée 2016. Une année qui s’annonce une fois encore assez exceptionnelle pour le jeu vidéo, avec des sorties importantes, aussi bien en nombre qu’en qualité – a priori.

Far Cry Primal - les jeux vidéo qui devraient marquer 2016

Far Cry Primal

Ce sont les amateurs de baston qui vont s’en donner à cœur joie les premiers puisque Capcom sera le premier à dégainer avec une sortie à la mi-février pour son Street Fighter V, que beaucoup attendent d’arrache-pied. La phase de beta-test qui a eu lieu en fin d’année dernière ne s’est pas très bien passée, au grand désarroi des fans, et on espère donc que la qualité sera au rendez-vous. C’est ensuite Ubisoft et son Far Cry Primal, prenant place dans un univers préhistorique, qui vont débarquer à la fin février. Les plus jeunes découvriront avec plaisir Plantes Vs. Zombies Garden Warfare 2 d’EA, l’équivalent d’un Call of Duty pour les petits.

Au mois de mars, les choses vraiment sérieuses commencent, avec la sortie du très attendu The Division, édité par Ubisoft. Le titre nous promet du jeu en équipe dans un New York dévasté, et ça s’annonce vraiment très, très bon ! Les retours sur la beta fermée sont extrêmement positifs, on a donc très hâte ! Ensuite, pour le 17, on enfile les gants et on se prépare à mettre des tatanes dans la gueule de tous nos adversaires avec UFC 2 d’EA Sports, qui met en avant la grande Ronda Roussey et l’Irlandais McGregor.

Quantum Break - les jeux vidéo qui devraient marquer 2016

Quantum Break

Arrive ensuite le mois d’avril, avec LE gros jeu PS4 que tout le monde attend. La suite des aventures de Nathan Drake, avec Uncharted 4 : A Thief’s End, qui déboîte tout graphiquement. Reste à voir si le jeu sera aussi bon que beau, mais on ne se fait pas trop de souci avec les équipes de Naughty Dog au développement ! Le même mois, la Xbox One n’est pas en reste avec l’une des exclus les plus attendues de la console, la nouvelle franchise Quantum Break. La création du jeu a été quelque peu chaotique, mais Microsoft nous a fait de belles promesses quant à la qualité finale du jeu.

Puis vient le mois de mai, avec l’arrivée du soft que j’attends le plus à titre personnel, le sans doute génial Mirror’s Edge : Catalyst. On retrouve la belle Faith dans un tout nouvel épisode imaginé par les équipes d’EA. Au programme : du parkour dans un monde ouvert qui s’annonce gigantesque. On espère retrouver le côté totalement enivrant du premier opus, et que le succès commercial soit cette fois-ci au rendez-vous. Le même mois, on a droit à un reboot d’une série bien connue avec l’arrivée du nouveau Doom. Hémoglobine et horreur au programme !

Final Fantasy XV - les jeux vidéo qui devraient marquer 2016

Final Fantasy XV

A côté de ça, on a énormément de jeux qui sont annoncés pour le courant de l’année sans avoir une véritable date de sortie fixée. On retrouve en vrac le retour de l’Agent 47 avec Hitman, l’arrivée de Final Fantasy XV ou de Deus Ex : Manking Divided tous les deux édités par Square-Enix. On attend impatiemment le retour de Rare sur le devant de la scène avec Sea of Thieves, un MMO dans le monde des pirates, mais aussi l’arrivée du tout nouveau Mass Effect Andromeda, qui marque le retour de la célèbre saga.

De très nombreux jeux vont également faire leur apparition alors qu’il n’ont pas été annoncés pour le moment. Sans parler des titres qui débarquent tous les ans, FIFACall of Duty, NBA 2K, j’en passe et des meilleurs !

Allez, on récapitule les plus grosses sorties ici. Un petit clic et on vous envoie vers la page de précommande Amazon, qui possède la plupart du temps les meilleurs prix du net.

Les jeux vidéo importants de 2016

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité