December 18, 2018

Les relations à distances dans les entreprises

Depuis quelques années, le monde du travail ne cesse d’évoluer. L’informatique ayant révolutionné pas mal de chose dans la manière de travailler, il continue de changer notre quotidien et celui des entreprises. Une nouvelle ère nous ouvre aujourd’hui ses portes : celle du télétravail, du travail à distance. Ainsi, les collaborateurs peuvent être éloignés géographiquement mais travailler en équipe de manière très efficace. Pour relever ce défi, il existe aujourd’hui des solutions pour les entreprises.

Terminés les déplacements professionnels inutiles et qui, il faut bien l’avouer, coûtent un bras à l’entreprise, entre billet de train, nuit à l’hôtel et frais de repas, locations, etc. Il est bon de pouvoir connaître les solutions de rapprochement qu’offre le monde de l’informatique en 2018 pour le travail à distance.

Une collaboration à distance : les écrans interactifs

Avec la technologie actuelle, il est facile de pouvoir rester en contact au quotidien. Tablettes, smartphones, PC et autres : tout le monde en possède. Une nouvelle technologie fait son apparition aujourd’hui pour faciliter le travail à distance dans les entreprises, il s’agit des écrans interactifs ! Alors, qu’est-ce qu’un ecran interactif pour entreprise ?

L’outil idéal pour rester connecté avec les clients, les fournisseurs, les collaborateurs ou les intervenants extérieurs (banques, cabinets comptables, audit etc.) c’est sans doute aujourd’hui l’écran connecté ! Appelé également TBI (tableau blanc interactif), ce nouveau mode de communication connaît un grand succès dans les entreprises modernes. Le principe est plutôt simple, l’écran d’un ordinateur est affiché sur le tableau dirigé à l’aide d’un crayon tactile ou le touché tactile (doigt). Il en existe des fixes ou des mobiles.

Ces tableaux interactifs sont utiles dans la communication à distance, car ils intègrent des système et applications pilotables à distance. Par exemple, ils permettent d’assurer un partage d’information en prenant des notes directement sur le tableau qui seront, par la suite partagées à tous les intervenants connectés. Certains écrans offrent également la possibilité à tous les intervenants de le diriger à distance, c’est à dire, sans forcément être en contact physique avec celui-ci. Une personne à plusieurs kilomètres aura donc la possibilité d’écrire sur le tableau blanc. Une bonne manière d’organiser par exemple une réunion de l’autre côté du monde. En effet, les appareils mobiles permettent un accès et un contrôle à distance. Le résultat est visible et modifiable par tous avant d’être enregistré. On est toujours client des nouvelles technologies gadgets ou non, mais il faut bien avouer qu’ici la plus-value est réelle ! Un super outil.

A savoir également que certains écrans permettent de pouvoir se voir et communiquer. Il est évident de dire qu’il existe différentes gammes pour ces produits, mais les plus évolués d’entres eux proposent une multitude de services. Bien sur le prix de tbi varie également beaucoup selon les fonctionnalités.

Et vous, connaissez-vous les écrans interactifs ? Est-ce un vrai plus pour les entreprises ? Ou au contraire, l’investissement est trop lourd par rapport à l’utilisation ? Commentez l’article pour en discuter.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité