May 23, 2018

Les sorties ciné de la semaine du 13 août

Nouveau coup d’œil sur les sorties du 7ème art cette semaine. Préparez-vous à être aspiré dans Black Storm, perdu dans The Double, conquis par Le rôle de ma vie et amusé par Les Gardiens de la Galaxie. Tout un programme…

Ce mercredi, on accueille la sortie du nouveau Marvel qui réunit un humain et 4 aliens marginaux. Ici pas d’homme araignée, de puissant marteau ou de belle cape pour voler, Les Gardiens de la Galaxie sont plutôt des anti-héros : l’un est un voleur, une autre est une meurtrière, deux sont des voyous et le dernier est un psychopathe. Le casting, lui, ressemble plutôt une belle équipe de winners : Chris Pratt, Zoe Saldana (qui passe du bleu d’Avatar au vert d’un alien), Glenn Close, Vin Diesel (voix), Bradley Cooper (voix)… Comme dans tous les films du genre, la mission est toujours la même : sauver le monde des forces du mal. Ici, il s’agit même de la Galaxie toute entière, menacée par un certain Ronan. L’équipe, plutôt bancale au début, va devoir apprendre à œuvrer pour le bien telle une véritable ligue de justiciers intergalactiques. Et ce n’est pas gagné…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ry19UYQoAro]

On aime rire des mésaventures des autres, soit parce qu’elles nous rappellent les nôtres, soit parce qu’au contraire elles nous font oublier nos propres problèmes. Avec la famille dysfonctionnelle de la comédie dramatique Le rôle de ma vie, vous serez servi. Aidan (Zach Braff) rêve de devenir comédien. Mais voilà, il rencontre une multitude d’obstacles sur son chemin : son couple (avec Kate Hudson) est en difficulté, son père (Mandy Patinkin) tombe malade et personne ne veut s’en occuper, son frère (Josh Gad) est irresponsable, ses deux enfants (Joey King et Pierce Gagnon) sont complétement délurés… Bref, rien ne va dans le sens qu’il voudrait. Dix ans plus tard, le réalisateur de Garden State signe ici son second long-métrage grâce au système du crowdfunding qui lui a permis de récolter plus de 3 millions de dollars en 48h. Un film financé par les fans de Zach Braff, pour les fans…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=pwxI72IiEvQ]

Double dose de Jesse Eisenberg dans le thriller britannique The Double. Simon et son nouveau collègue de travail James ont des caractères totalement opposés : le premier est plutôt replié sur lui-même et mal dans sa peau, le second affiche au contraire une confiance en lui étonnante et gagne facilement la sympathie des gens qui l’entourent. Pourtant, une chose unique les relie l’un à l’autre : ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ce dont seul Simon semble bizarrement s’apercevoir. Plongé dans la confusion et la frustration, Simon se débat alors dans ce qui tend de plus en plus à se transformer en cauchemar. Le nouveau collègue de Simon existe-t-il réellement ou est-il tiré de son imagination ? Depuis longtemps, le thème du dédoublement fascine au cinéma. Le film « Enemy » avec Jake Gyllenhaal qui sortira prochainement abordera également ce thème.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V2iTNdt3mXE]

Sensations extrêmes dans Black Storm, un film sur l’une des catastrophes naturelles que l’homme ne peut contrôler et qui reste difficilement prévisible : les tornades. Dans une petite ville américaine, c’est le jour de la remise des diplômes. Tout se passe pour le mieux quand les habitants se retrouvent soudainement pris au piège sous une série de violentes tornades. Les différents protagonistes vont alors tenter de survivre à la pire journée de leur vie, certains se réfugiant tant bien que mal à l’abri, d’autres jouant les chasseurs de tornades, caméras à la main. Quant aux plus téméraires, ils partent secourir ceux qui ont besoin d’aide, mais la tâche ne sera pas facile… Le film s’annonce riche en effets spéciaux et en images spectaculaires. Le film catastrophe des années 90 « Twister » avec Helen Hunt est sur le point d’être détrôné en matière de tornades.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=hjqe0TjtsJs]

Voilà pour les films à ne pas manquer cette semaine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité