June 25, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 15 octobre

Ça y est, c’est la mi-octobre. Dans la vraie vie, c’est ambiance feuilles mortes, clémentines, pulls et écharpes tricotées (ou pas), mais côté ciné, cette semaine, c’est plutôt aventure, comédie, drame et… action !

Si vous avez envie d’une bonne dose d’aventure assortie d’une touche de mystère, le film à aller voir cette semaine c’est Le Labyrinthe. Dans le même genre que la saga Hunger Games ou que la série Lost les disparus, le film met en scène une bande de jeunes qui doivent lutter pour leur survie dans l’univers hostile à l’intérieur duquel on les a enfermés. Pour retrouver leur liberté, une seule solution : affronter un labyrinthe géant conçu pour les empêcher de s’échapper et qui cache des obstacles bien plus effrayants encore. Mais l’arrivée de deux nouveaux mystérieux « pensionnaires » pourrait bien changer la donne… Au casting, on retrouve les teens du moment : Dylan O’Brien, qui joue l’un des personnages principaux dans la série pour adolescents Teen Wolf ; Kaya Scordelario, surtout connue pour son rôle de fille dépravée dans la série britannique Skins ; Will Poulter, qui s’est déjà fait remarquer dans le film Les Miller, une famille en herbe ; et Thomas Brodie-Sangster, que l’a déjà vu dans Love Actually, Nowhere Boy, et même dans la célèbre série Game of Thrones. Ça promet du beau spectacle…

Si vous voulez un film qui met à l’honneur la solidarité et la tendresse humaine, c’est Samba qu’il faut choisir. Samba, c’est un sans-papier sénégalais en galère (incarné par Omar Sy) qui va faire la rencontre d’Alice (jouée par Charlotte Gainsbourg), une nouvelle recrue au sein de l’association qui se bat pour empêcher son renvoi hors de France et l’aide à régulariser sa situation. Bien que leur entourage à tous les deux leur conseille de garder leur distance, un lien unique semble se nouer entre ces deux personnages, pourtant issus d’un milieu totalement différent. Ce lien va même les emmener vers une émouvante histoire qu’ils n’avaient pas prévu… Réalisé par les cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache à qui l’on doit le fameux film Intouchables, ainsi que Nos Jours heureux et Tellement proches, ce film contemporain nous plonge dans l’univers sombre de ces « travailleurs au black », et dans le quotidien de l’un d’eux. Entre la comédie et le drame, Samba est une belle leçon d’humanité. A ne pas manquer !

Place au drame de la semaine. L’étoile montante Shailene Woodley revient à l’écran (après The Spectacular Now, Divergente et Nos étoiles contraires) pour une nouvelle excellente performance, cette fois-ci dans l’univers surréaliste de White Bird, un thriller troublant dans lequel l’actrice donne notamment la réplique à la charismatique Eva Green qui joue le rôle de sa mère. White Bird, c’est l’histoire dramatique d’une adolescente dont la mère, un peu folle et dépressive, disparaît subitement et mystérieusement. Alors que la jeune fille, en pleine puberté, ne semble pas s’en inquiéter outre mesure pendant la période qui suit, et que l’enquête policière semble vouée à l’échec, des rêves étranges au sujet de sa mère commencent à interpeller la jeune fille, des morceaux d’indices qui la mèneront vers de troublantes révélations… Le film a été nommé dans plusieurs catégories au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014. Son réalisateur, Gregg Araki (Mysterious Skin, Kaboom), reste fidèle à ses thèmes de prédilection : l’adolescence et l’échec de l’American Dream.

Dans le genre fantastique, les célèbres Tortues Ninja de notre enfance sont de retour version long-métrage dans Ninja Turtles. Vous avez raté ce dessin animé ? On vous remet dans le contexte de base : quatre tortues masquées qui se battent comme de véritables ninjas et assurent la justice dans les rues de la ville de New-York, le tout avec l’aide d’une charmante journaliste (humaine pour le coup), ça ne vous rappelle rien ? Des adaptations de la bande dessinée originale avaient déjà été diffusées par le passé. Cette semaine, un film est à nouveau consacré à ces légendes hors du commun, cette fois-ci avec des effets spéciaux plus poussés, et on l’espère, plus réussis qu’à l’époque. On retrouvera donc les quatre frères Donatello, Michelangelo, Leonardo et Raphaelo pour de nouvelles aventures dans ce blockbuster américain signé Jonathan Liebesman (réalisateur de World Invasion : Battle Los Angeles et de La Colère des Titans). N’empêche, en plus de leurs habituelles pizzas, les héros masqués se payent ici Megan Fox… Pas si mal la vie de tortues !

Et si vous avez envie de tout ça à la fois, allez les voir… tous ! A la semaine pro !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité