November 12, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 17 juin 2015

On est de retour avec de nouveaux films à regarder absolument ! La sélection de la semaine, c’est le film d’animation Vice Versa, le film d’action Spy et le film chinois La Bataille de la Montagne du Tigre.

On commence par la dernière création des studios Pixar. Après Là-Haut, Le Monde de Némo ou encore Toy Story 3, Pixar nous présente le film d’animation tout mignon et très original Vice Versa. Je dis original parce que toute l’histoire du film ou presque se déroule… dans la tête (au sens propre) d’une petite fille ! Les personnages principaux du film sont en fait la représentation de nos émotions : il y a Peur, Colère, Dégoût, Joie et Tristesse. Et c’est du sérieux là-dedans. A chaque changement dans la vie de la petite fille, c’est le conseil de guerre au QG : la réponse émotionnelle apportée doit être parfaitement adéquate. Vous savez ces petites voix qui se disputent dans votre tête quand vous êtes face à un choix difficile ? Ben, c’est eux ! Chacun a un rôle à jouer. Alors forcément, quand Joie et Tristesse se paument dans cette espèce de labyrinthe intellectuel géant qu’est notre esprit, c’est un peu la panique ! Point bonus pour vous si vous arrivez à reconnaître les voix de Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent ou Gilles Lellouche. Un film parfait pour les sorties en famille !

Autre film à voir absolument cette semaine, c’est le comique film d’action Spy. Une employée de bureau de la CIA, plus habituée à assister de loin les espions de l’agence qu’à aller sur le terrain, se voit subitement confiée sa première mission top secrète : elle doit infiltrer un dangereux réseau de marchands d’armes et intercepter la vente d’une arme nucléaire. Susan Cooper a beau ne pas être une redoutable espionne de terrain, elle est le dernier recours de la CIA, et à sa drôle de manière, elle pourrait bien sauvez le monde. Au casting, on a droit à un bon trio gagnant avec la complètement délurée Melissa McCarthy (vue précédemment dans Les Flingueuses et Mes meilleures amies) dans le rôle de l’espionne de terrain débutante, Jason Statham qui, véritable dieu quand il s’agit de scènes de combat (preuve à l’appui : Le Transporteur, The Expendables), vient lui prêter main forte, et Jude Law, qui a déjà prouvé son humour de gentleman dans Sherlock Holmes. Une chose est sûre, Melissa McCarthy en James Bond girl, ça a du style et ça décoiffe !

Pour encore plus d’aventure, on vous propose d’aller voir La Bataille de la Montagne du Tigre dans lequel Tsui Hark (le réalisateur de la saga Il était une fois en Chine et de Detective Dee) nous plonge en pleine guerre civile chinoise. Contrairement aux deux chefs d’œuvre que je viens de citer, ce ne sont pas les arts martiaux qui feront l’objet d’une belle mise en scène ici mais les combats avec armes à feu. Du beau spectacle en perspective. Le synopsis : Retour en 1946 dans le Nord-Est de la Chine. Les villages enneigés sont ravagés les uns après les autres par des pilleurs barbares qui se sont emparés de l’artillerie militaire des Japonais, laissée à l’abandon après leur capitulation.  Alors que les fameux bandits ont établi domicile dans une forteresse imprenable en haut de la Montagne du Tigre, un capitaine de l’armée chinoise décide de les attaquer par surprise en leur tendant un piège. Beaucoup moins armés, il faudra au capitaine et aux villageois bien du courage et surtout beaucoup de ruse pour venir à bout des mercenaires. La bataille va faire rage.

Bon film et à la semaine prochaine !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité