July 15, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 18 février 2015

Après un week-end romantique pour la Saint-Valentin, revoilà de nouveaux films à l’affiche pour de nouvelles aventures ! Moins sexy que Cinquante Nuances de Grey (et encore que, avec Bradley Cooper…) mais tout aussi divertissant, on vous propose d’aller voir le biopic American Sniper, le film d’espionnage explosif Kingsman : Services secrets, la comédie française Bis et le thriller dramatique Things People Do.

Réjouissez-vous car Bradley Cooper revient à l’affiche cette semaine dans American Sniper, un biopic sur un tireur d’élite américain devenu une légende. Avec plus de 200 cibles éliminées, une précision redoutable et une efficacité indéniable, Chris Kyle a sauvé la vie à de nombreux camarades pendant la guerre en Irak. Ce biopic retrace ses exploits, les choix difficiles qu’il a pu avoir à faire pendant ses missions, ainsi que ses difficultés à revenir à une vie de famille une fois de retour au pays. Réalisé par Clint Eastwood, le film a été nommé aux Oscars 2015 dans la catégorie de Meilleur film. Bradley Cooper a quant à lui été nommé dans celle de Meilleur acteur pour son interprétation de Chris Kyle. Un bel hommage pour le Marine, qui a été assassiné en 2013.

Dans un autre registre, le cinéaste Matthew Vaughn (le réalisateur de Kick-Ass et X-Men : Le Commencement) nous présente Kingsman : Services secrets, un film d’espionnage britannique qui a l’air un peu délirant, avec Colin Firth et Samuel L. Jackson à l’affiche. Vêtus de leur costume trois pièces, les espions british de l’agence secrète Kingsman veulent rajeunir leurs équipes. C’est là qu’entre en jeu parmi les nouvelles recrues Eggsy, un petit banlieusard londonien loin d’être timide qu’il va falloir former au combat… et au reste. Et bien sûr, en parallèle de la formation des petits nouveaux, les Kingsmen vont aussi devoir déjouer les terribles plans d’un certain désaxé nommé Valentine (drôle de nom pour un méchant d’ailleurs, non ?). En bref, beaucoup d’action à la James Bond et du grand n’importe quoi british en perspective.

La comédie française de la semaine, c’est Bis, réalisée par Dominique Farrugia (alias Simon dans La Cité de la Peur, qui vomit quand il est content). Et si vous aviez l’occasion de retourner dans le passé, feriez-vous les choses différemment ? Profiteriez-vous de cette seconde chance pour changer votre vie actuelle ? Éric et Patrice, eux, ont bien envie de saisir cette opportunité. Lorsqu’ils se réveillent à nouveau en 1986 dans leur corps d’adolescents, ils décident de mettre à profit cette situation irréelle (une fois le choc passé). A plusieurs reprises, les deux amis vont tenter d’utiliser leur connaissance de l’avenir pour assurer leur futur succès. Scènes comiques garanties. Côté casting, on retrouve l’humoriste Franck Dubosc et Kad Merad dans les rôles titres, ainsi qu’Alexandra Lamy et Gérard Darmon. Une vision sympathique.

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour survivre ? C’est la question qui nous est posée dans le thriller et drame Things People do qui a vu le jour grâce à la productrice de The Tree of Life, Mud et Take Shelter. Bill mène une vie tranquille et heureuse. Il bosse dans les assurances, s’occupe de sa petite famille et respecte la loi. Jusqu’au jour où il se retrouve sans emploi. Ce jour-là, Bill doit trouver un autre moyen pour subvenir aux besoins des siens. Et pour y arriver, il est prêt à tout. L’honnête homme se transforme alors en quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’hésite pas à transgresser la loi ou à faire usage de la violence. Dans notre société moderne, la morale est un luxe. Il s’agit de la première réalisation de Saar Klein (monteur dans La Ligne rouge et La mémoire dans la peau). Une première fois qui lui a valu de remporter le Prix du 40ème Anniversaire au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014. Un beau début.

Sinon, pour les fans de Bob l’éponge, sachez qu’un film spécialement consacré à ses aventures sort en salles cette semaine. Enjoy !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité