May 27, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 19 novembre

Il pleut, il fait froid, vous êtes fatigués, vous n’avez pas envie de sortir ? Allez, on se réveille, c’est bientôt mercredi ! Et mercredi, c’est le jour magnifique des nouvelles sorties ciné ! Alors qu’est-ce qu’on vous propose d’aller voir comme film cette semaine ? Hunger Games – La Révolte : Partie 1, Puzzle, Un illustre inconnu.

On commence par la très attendue suite des aventures de Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) dans Hunger Games – La Révolte : Partie 1.  Pour les non-initiés, petit rappel de la fin du deuxième opus de la célèbre saga : Katniss a mis fin aux Jeux en explosant le dôme de l’arène et a été récupérée par la résistance. On apprend en revanche que Peeta est détenu par le Capitole. Les deux héros se retrouvent donc séparés dans leurs aventures de ce troisième opus, dans lequel l’heure est à la révolution. Il est temps pour Katniss d’endosser son rôle de leader et de prendre les armes pour mener la rébellion contre le luxueux Capitole. Et c’est depuis le District 13 dirigé par la présidente Coin (Julianne Moore) que cette rébellion va s’organiser. En plus de la joie de retrouver le superbe casting de Hunger Games (Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Philip Seymour Hoffman, Liam Hemsworth, Stanley Tucci, Donald Sutherland…), le film promet une bonne dose d’action et d’images spectaculaires. Les fans attendaient cette suite de Hunger Games avec impatience… Et nous aussi !

 

Un autre film dont on aime le casting cette semaine, c’est Puzzle. Dans ce drame romantique multinational (américain, britannique, allemand et belge), on retrouve notamment Liam Neeson (grand habitué des films d’action, mais qui n’hésite pas à varier les registres, comme ici), Mila Kunis (dont la carrière décolle sérieusement en ce moment), Kim Basinger (que l’on a plus besoin de présenter), Adrien Brody (toujours brillant dans les rôles sensibles) et James Franco (mais que l’on voit peu dans le film). Beaucoup de beau monde pour interpréter des personnages dont les aventures se déroulent à New York, Paris ou Rome. Il y a cet écrivain qui a préféré sa passion pour une belle romancière plutôt que l’amour de sa femme, cet espion industriel qui se laisse charmer par une tzigane et entraîner dans une histoire louche, et cette jeune divorcée qui se bat contre son ex pour la garde de son fils. Trois histoires d’amour. Trois lieux. Et un secret qui les lie tous. Le film est signé Paul Haggis, le réalisateur de Collision et Les Trois prochains jours. Beaucoup d’émotion en perspective…

 

Le réalisateur et scénariste de la comédie française Le Prénom, Matthieu Delaporte, nous livre son troisième long-métrage : Un illustre inconnu. Dans ce thriller envoûtant, c’est Mathieu Kassowitz qui tient le rôle principal, un acteur que l’on connait peut-être plus pour ses réalisations comme La Haine, Les Rivières pourpres, Gothika ou encore L’Ordre et la morale. Ici, c’est un mystérieux protagoniste qu’il incarne. A la limite du serial killer ou de l’espion fantôme, on ne sait pas très bien (mais vu la musique, on penche plutôt pour le côté serial killer). Sébastien Nicolas ressemble à un homme ordinaire en apparence. Sauf qu’il ne sait pas vraiment qui il est en fin de compte. Son identité est un mystère pour lui-même. Alors, il usurpe celle des autres, se transforme en eux et les imite. Tel un caméléon. Ou un chat, comme le lui dira l’un des personnages : « Je vois à travers les gens. Je lis en eux comme une partition. Et vous, quand je vous regarde, je ne vois rien. Vous êtes comme un chat ». Pourquoi ce film vaut le détour ? Parce qu’il est différent, qu’il nous entraîne on ne sait pas trop où et qu’il pose une vraie question : comment sait-on qui l’on est vraiment ?

 

C’est donc ces trois films que l’on conseille vivement d’aller voir au ciné dès ce mercredi. On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Bon film !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité