September 20, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 24 décembre

Ça y est, c’est Noël ! Et chaque année à Noël, c’est toujours la même chose, les chaînes de télévision nous resservent les mêmes programmes que les années précédentes. Louis de Funès et Astérix étant généralement les grands gagnants de l’histoire, avec Le père Noël est une ordure, bien sûr. Et nous, on en a un peu marre des grands classiques de Noël (même si ces films sont géniaux). Peut-être que vous aussi, vous en avez marre de regarder la même chose tous les ans… Du coup, heureusement que le cinéma est là pour nous donner un peu de neuf !! Voici donc les sorties ciné de la semaine. C’est cadeau !

Votre premier cadeau sous le sapin, c’est Ridley Scott (le réalisateur de Gladiator) qui vous l’a déposé. Il s’agit du colossal film d’aventure biblique Exodus : Gods And Kings, la nouvelle adaptation cinématographique de l’histoire de Moïse. Vous connaissez donc probablement déjà l’histoire : Moïse, prince d’Egypte sauvé des eaux et issu du milieu des esclaves s’oppose à son frère d’adoption le pharaon Ramsès II pour venir au secours des siens, le peuple hébreux. Commencent alors les dix plaies d’Egypte et l’exode difficile de tout un peuple, mené par celui qui les libérera. Côté casting, c’est le talentueux Christian Bale qui incarne le prophète Moïse (Comme dans The Dark Knight, il va donc encore sauver le monde… ou du moins les esclaves d’Egypte). Autre figure emblématique présente dans le film : Sigourney Weaver, qui joue la mère de Ramsès (après les attaques d’aliens, ce sont des invasions de sauterelles et de grenouilles qui l’attendent !). La bonne surprise du casting, c’est Aaron Paul (alias Jesse Pinkman)  révélé dans la série Breaking Bad. Il incarne ici un esclave qui se rebelle. Entre le budget énorme du film, Ridley Scott à la réalisation et ce casting sympathique, on a hâte de voir ce que ça donne !

Votre deuxième cadeau sous le sapin, c’est la comédie américaine Comment tuer son boss 2 (en espérant que ça ne vous donne pas de fausse bonne idée). Dans le premier volet (Comment tuer son boss), les trois employés étaient tellement malmenés par leurs patrons tyranniques qu’ils avaient imaginé un plan pour les tuer sans se faire prendre. Les choses ne se passant pas comme prévu, c’est finalement en créant leur propre boîte qu’ils arrivent à s’en débarrasser. Sauf qu’après s’être fait arnaquer par une relation professionnelle sournoise, ils perdent à nouveau la raison et se lancent dans un nouveau plan fou pour sauver leur entreprise. Dans ce nouveau délire, une histoire de kidnapping et de rançon est prévue. Les choses risquent de mal tourner, encore une fois… Nos trois ex-employés sont toujours incarnés par les fantastiques Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day. On retrouve aussi Jennifer Aniston en nymphomane, Kevin Spacey derrière les barreaux, Jamie Foxx en conseiller du crime et le charmant Chris Pine (ici la cible du kidnapping). Beaucoup de scènes ont été improvisées tellement les acteurs sont dans leur élément avec ce film. Le premier était très réussi. On espère que cette suite sera du même niveau. Une belle équipe pour une bonne dose de folie !

Votre troisième cadeau sous le sapin, c’est le drame musical Whiplash, qui a remporté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014 le Grand Prix et le Prix du Public, et au Sundance Film Festival 2014 le Prix du Public et le Grand Prix du jury. Dans ce long métrage de Damien Chazelle, on suit le parcours acharné d’un jeune batteur au conservatoire qui tente d’intégrer un orchestre jazz dirigé par un professeur impitoyable. Commence alors un entrainement plus qu’intensif qui poussera le jeune homme au-delà de ses limites. Pour parvenir à l’excellence, il lui faudra passer par la sueur, la fatigue, les ampoules aux mains, les saignements, la pression et les crises de nerfs. Un univers stressant et sans pitié où chacun peut être remplacé très rapidement. Un univers où la musique est plus qu’une passion, elle y est une addiction. Ce jeune musicien ambitieux, c’est un acteur lui-même batteur qui l’incarne : il s’agit de la star montante Miles Teller (qui a joué avec Shaileene Woodley dans The Spectacular Now et Divergente et qui jouera aux côtés d’Emma Watson pour le prochain film de Damien Chazelle). Le professeur intraitable, c’est J.K. Simmons qui l’interprète (vu auparavant dans la saga Spider-Man et Burn After Reading). Autre visage connu du film : Melissa Benoist, alias Marley dans les saisons 4, 5 et 6 de la célèbre série musicale Glee. Elle joue dans ce film la petite amie du jeune musicien obstiné. On s’attend à une belle performance…

Sinon, vous pouvez aussi jeter un œil à notre liste de films spécial Noël ! Bonnes fêtes !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité