September 25, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 24 juin 2015

Cette semaine, il y en a un peu pour tous les goûts au ciné. On a de l’action, de la comédie à l’américaine et à la française, et de l’épouvante. Sans plus attendre, voici la liste des films que l’on vous conseille d’aller voir cette semaine : Gunman, Entourage, Un moment d’égarement et Poltergeist.

Doigt sur la gâchette, Sean Penn nous prouve qu’il est toujours autant en forme malgré ses 54 ans dans Gunman, un film d’action que l’on doit à un connaisseur du genre : le réalisateur de Taken et de Banlieue 13. L’histoire : un tueur à gage repenti menant désormais une vie de bon samaritain dans une ONG voit son passé sanglant resurgir soudainement lorsque la compagnie qui l’employait autrefois décide de l’éliminer pour de bon. Il doit alors malgré lui reprendre du service, mais cette fois, c’est pour sauver sa peau qu’il devra tuer. Pas sûr qu’il ait une chance de s’en sortir néanmoins, seul contre tous ses anciens collègues de travail… Le scénario n’a rien d’original, certes (il ressemble d’ailleurs beaucoup à celui de John Wick avec Keanu Reeves), mais quand on aime les films de baston, on ne peut s’empêcher d’en redemander. En plus, c’est un rôle nouveau pour Sean Penn. On est curieux de voir comment il s’en sort. Dans le rôle du méchant, c’est Javier Bardem (Skyfall) que l’on retrouve. Idris Elba (Mandela : Un long chemin vers la liberté) est également de la partie. Un film d’action américain sans surprise mais toujours aussi efficace quand on sait que ce l’on recherche.

Vous connaissez peut-être la série, découvrez maintenant le film Entourage. Entourage, c’est à la base une série américaine (qui compte 8 saisons) sur la vie d’une bande de potes venant du Queens après que l’un d’eux ne devienne une star hollywoodienne. Jeune étoile montante dans le milieu du cinéma, Vince a décidé de faire profiter ses amis de son succès de jeune acteur. Le groupe découvre alors un tout nouvel univers : celui du showbiz. Le succès de la série a été tel (aux Etats-Unis plus qu’en France) qu’un film entier lui est aujourd’hui consacré. Dans cette nouvelle aventure, plus personne ne conteste le talent d’acteur de Vince, mais il veut maintenant devenir réalisateur. Les acteurs de la série retrouvent bien évidemment leur rôle habituel dans le film et, tout comme dans la série, des tonnes de stars font une apparition dans cette comédie américaine : Mark Whalberg, Jessica Alba, Liam Neeson, Haley Joel Osment, Pharrell Williams, Calvin Harris et même notre Thierry Henry ! Pour ce qui est de Mark Whalberg, on ne s’étonnera pas trop puisqu’il produit la série et que l’histoire est en partie inspirée de sa propre expérience d’acteur.

Quelques jours après la fête des pères, c’est la sortie d’Un moment d’égarement, une comédie française dont l’un des thèmes principaux est celui des relations entre père/fille. Pendant des vacances en Corse, Laurent (Vincent Cassel) se laisse emporter et succombe au charme de Louna (Lola Le Lann), la fille de son meilleur ami qui a un an de moins seulement que sa propre fille Marie (Alice Isaaz). Très vite, Laurent comprend son erreur et repousse les avances de la jeune fille mais pendant tout le reste du séjour, l’adolescente va chercher à séduire à nouveau ce père divorcé, n’hésitant pas à le mettre dans l’embarras. La situation empire (et en devient encore plus comique) lorsqu’elle parle à son père (François Cluzet) de son aventure sans préciser l’identité de l’homme en question et que celui-ci, furieux de la différence d’âge, cherche à tout prix à savoir de qui il s’agit pour lui régler son compte. Pour Laurent, les vacances sont en train de tourne au cauchemar, à cause d’un simple moment d’égarement. Si vous êtes père d’une ado, vous allez y réfléchir à deux fois avant de partir en vacances avec elle et vos amis maintenant.

Histoire d’avoir la chair de poule en été, il y a le film d’horreur Poltergeist qui envoie du lourd. Il s’agit d’un remake du film du même nom datant de 1982. Il avait rencontré un véritable succès. L’intrigue étant la même, sa version 2015 devrait également être une réussite pour les spectateurs qui n’auraient pas déjà vu l’original. Et pour encore plus de sensations de terreur, le film sera projeté en 3D ! L’intrigue est la suivante : une famille ordinaire qui vient de s’installer en banlieue dans une nouvelle maison fait l’expérience de phénomènes paranormaux terrifiants. C’est d’abord la plus jeune des trois enfants, Madison, qui découvre la présence d’esprits inquiétants dans la maison. Lorsqu’elle disparaît dans des circonstances effrayantes, ses parents recherchent l’aide de spécialistes pour la ramener. L’ensemble de la famille va alors devoir affronter cette force maléfique tenace. Au casting, on retrouve notamment Sam Rockwell dans le rôle du père, un acteur talentueux vu dans La Ligne verte ou plus récemment dans Girls Only.

Et pour ceux dont l’enfance a été marquée par les aventures de Petit-Pied et sa bande fidèle dans la grande vallée, le film d’animation pour enfants Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles revient au cinéma cette semaine ! Grand moment de nostalgie.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité