September 26, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 25 février 2015

Entre la 40ème cérémonie des César qui a eu lieu vendredi dernier au Théâtre du Châtelet et les tous récents Oscars d’Hollywood, le monde du cinéma a fait son bilan. Hé bien nous, chez Conso-Mag, on vous fait le bilan des sorties ciné de la semaine. Parmi les films à l’affiche à partir de mercredi, voici ceux que l’on vous conseille d’aller voir : Birdman, Projet Almanac, Annie et Tracers.

On commence par Birdman, réalisé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu (21 grammes, Babel). Dans l’espoir de regagner son statut de star de jadis, un acteur has-been connu pour avoir joué un célèbre super-héros monte une pièce de théâtre à Broadway. Mais à quelques jours de la première, ses doutes, son problème d’ego et des complications familiales menacent la réalisation de son projet, voire sa santé mentale. Trois raisons d’aller voir absolument ce film. 1/ Il vient de remporter pas moins de quatre Oscars (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original et Meilleure photographie). 2/ Le casting est superbe et c’est un vrai plaisir de les voir se donner la réplique (Michael Keaton, Edward Norton, Zach Galifianakis, Naomi Watts, Emma Stone, Andrea Riseborough, etc.). 3/ L’histoire (qui nous rappelle que la célébrité n’est qu’éphémère et que le monde qui l’entoure est fait d’ingratitude et d’hypocrisie) est géniale. Une belle critique de notre société et sa quête incessante de célébrité.

Autre nouveauté que l’on vous recommande, le film de science-fiction Projet Almanac. En regardant d’anciennes vidéos, une bande d’adolescents fait une incroyable découverte : les voyages dans le temps existent, et ils en ont même déjà fait personnellement l’expérience. Confortés dans cette idée, ils parviennent à recréer une machine leur permettant de retourner dans le passé. Sans réfléchir plus longtemps ni s’inquiéter des conséquences, ils mettent leur nouvelle invention à profit pour réaliser leurs fantasmes (c’est là que l’histoire devient drôle). Mais ne joue pas avec le temps qui veut. Modifier le cours des choses n’est pas sans risque et la bande est sur le point de l’apprendre… Le film n’est pas sans rappeler la formule de Chronicle (également filmé en found footage). Là aussi, on avait une bande de jeunes qui obtiennent subitement des pouvoirs et en profitent de manière immature mais terriblement amusante, jusqu’à ce que les choses ne dérapent de façon dramatique. Reste à savoir si les héros de Projet Almanac arriveront à s’en sortir.

Si vous recherchez un film familial ou une comédie musicale, le remake Annie est fait pour vous. Persuadée que ses parents tiendront leur promesse de revenir la chercher, Annie attend depuis des années leur retour avec espoir. Rien ne peut entamer son optimisme, pas même l’humeur massacrante de sa tutrice. Un jour, Annie échappe de peu à un accident grâce à un candidat à la mairie qui lui porte secours. Les responsables de la campagne de ce dernier y voient alors l’occasion rêvée d’améliorer l’image du candidat en le transformant en bienfaiteur pour la petite orpheline. Annie y voit quant à elle l’occasion de quitter son triste foyer d’accueil et d’accéder à des moyens plus performants pour rechercher ses parents. La suite est un véritable conte de fées, en plus moderne. Du personnage de bande dessiné au film en passant par la comédie musicale de Broadway, Annie est un véritable phénomène aux Etats-Unis et ailleurs. Côté casting, on retrouve la jeune Quvenzhané Wallis (très remarquée dans Les Bêtes du sud sauvage), Jamie Foxx, Cameron Diaz, et Rose Byrne.

Si vous êtes plutôt d’humeur à regarder un film d’action, on vous propose d’aller voir Tracers. C’est l’histoire de Cam, un jeune coursier à vélo très sportif et surtout très endetté. Sa rencontre inattendue avec Nikki, une jeune et séduisante acrobate de rue, va l’entraîner dans le monde du Parkour (un sport de rue extrême qui consiste à se déplacer en ville en escaladant ou sautant par-dessus les obstacles urbains). Cherchant à se rapprocher de Nikki et intéressé par la perspective d’un job mieux payé, Cam se retrouve finalement à rejoindre un gang qui utilise le Parkour pour réaliser diverses dangereuses activités illégales. Les choses se compliquent encore quand il réalise que sa sécurité n’est peut-être pas vraiment une priorité de son nouveau boss. Les fans de Twilight vont être ravis d’apprendre que c’est l’acteur Taylor Lautner (Jacob dans Twilight) qui incarne le personnage de Cam. Il a d’ailleurs effectué la quasi-totalité des scènes de cascades lui-même. Quant à Nikki, c’est l’actrice Marie Avgeropoulos (qui joue Octavia dans la série The 100) qui a obtenu le rôle.

On aurait aussi pu vous parler du très beau drame émotionnel Hungry Hearts dans lequel joue le talentueux Adam Driver (vu dans la série Girls et prochainement à l’affiche du nouveaux Star Wars), ou du film d’animation Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire, qui devrait bien plaire aux amateurs de mangas et à ceux qui ont apprécié Final Fantasy VII. Sur ce, bon film et à la semaine prochaine !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité