May 22, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 29 avril 2015

Coucou, c’est nous ! Cette semaine, ça sonne presque creux côté ciné. Il n’y a pas grand-chose à voir, à part trois films : Connasse, Princesse des cœursNos femmes et Ouija.

Le film à voir cette semaine pour vraiment délirer, c’est Connasse, Princesse des cœurs, une comédie française à ne vraiment pas prendre au sérieux. Si vous ne la connaissez pas encore, on vous assure, Camille Cottin alias la Connasse vaut vraiment le détour dans son rôle d’insupportable trentenaire égocentrique. Prétentieuse de haut niveau, la Connasse est sans gêne, imbuvable, consternante même, et se croit pourtant meilleure que tout le monde. Un véritable fléau pour la société mais une jubilation certaine à observer à l’écran. Après avoir séduit tout un public (en majorité des habitués de Canal+ qui l’ont découvert à travers ses sketchs hilarants), le personnage de la Connasse a droit à un film entier. Dans cette nouvelle aventure version longue, la Connasse a décrétée que seule une vie de Princesse était digne de sa personne. Attention, Son Altesse débarque à Londres pour intégrer la famille royale ! PS : Les personnes avec qui elle interagit dans le film ne sont pas des acteurs mais des personnes de la vraie vie, filmées en caméra cachée, comme dans la mini-série Connasse de Canal+ (rires garantis).

Pour une comédie française plus classique, c’est vers Nos femmes qu’il faut se tourner. Trois bons amis de longue date, incarnés par Daniel Auteuil (encore lui ? Décidément, il est abonné au rôle du bon vieux pote sympathique, comme dans Entre amis), Thierry Lhermitte (qui connait lui aussi assez bien les comédies avec une bande d’amis – coucou Les Bronzés, mais qu’on retrouve ici dans un look plutôt inhabituel) et Richard Berry (qui est aussi le réalisateur du film), ont prévu de passer leur soirée ensemble à jouer aux cartes joyeusement. Sauf que les choses ne passent pas comme prévu (non mais allô, on est dans un film ! Les choses ne se passent jamais comme prévu !). Bref, l’un d’eux est en retard et il a une raison en béton : il vient de tuer sa femme (excuse à ne pas réutiliser auprès de vos amis pour justifier votre retard, ça pourrait jaser). Au cours d’une dispute avec sa femme, l’homme s’est en effet laissé emporter et a étranglé cette dernière. Les deux amis se retrouvent alors face à un dilemme : aider leur ami et devenir par là même complices du crime ou le dénoncer, jetant ainsi à la poubelle 35 ans d’amitié. Dur…

Parce que rire, c’est bien gentil, mais avoir peur, c’est parfois encore mieux : découvrez Ouija, le film d’horreur à l’affiche cette semaine que nous présentent les producteurs de Massacre à la tronçonneuse et de Insidious. Après la mort leur amie Debbie, classée par les autorités comme un suicide, cinq adolescents décident de contacter la jeune défunte dans l’au-delà à l’aide d’une planche de Ouija trouvée chez elle. Ce qui au départ devait être un adieu symbolique à la jeune fille se transforme vite en quelque chose de bien plus terrifiant. Quelque chose cherche réellement à communiquer avec la bande d’ados depuis l’au-delà, mais ce « quelque chose » ne leur veut peut-être pas que du bien. D’ailleurs, Debbie s’est-elle vraiment suicidée ? La créature maléfique qu’ils ont libérée en jouant au Ouija n’est pas prête de s’en aller. Elle a bien décidé de s’amuser un peu avant. Sauve qui peut ! Au casting, on retrouve la jeune actrice Olivia Cooke qui joue actuellement dans la série d’épouvante Bates Motel, Douglas Smith (connu principalement pour son rôle dans la série Big Love) et Shelley Henning (actrice dans la série d’ado Teen Wolf).

Trois films, trois ambiances. Sinon, il y a aussi la rediffusion du cultissime The Big Lebowski dans vos salles cette semaine ! Bon film !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité