September 25, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 4 février 2015

Cette semaine, on vous propose d’aller voir le film science-fiction Jupiter, la comédie française de la semaine Papa ou maman, et pour encore plus de comédie, La Nuit  au musée 3.

Jupiter : Le destin de l’Univers, c’est le blockbuster de la semaine et il est signé Andy et Lana Wachowski, à savoir les réalisateurs de la brillante trilogie Matrix et du merveilleux Cloud Atlas (autant vous dire que les films de science-fiction, ils maîtrisent). Imaginez-vous que débarque soudain dans votre vie un homme (en réalité un alien) qui vous annonce non seulement que la Terre est loin d’être la seule planète habitée mais aussi que quelqu’un de très puissant cherche à vous éliminer à tout prix parce que vous êtes de sang royal et que la Terre vous appartient. Ça fait beaucoup d’infos d’un coup, non ? Pourtant notre héroïne Jupiter n’a pas le temps de faire une pause, elle a une planète à sauver : la Terre. A l’affiche de cette aventure de grande ampleur (on parle quand même du destin de l’Univers), Channing Tatum (aux yeux maquillés certes, mais toujours aussi sexy), Mila Kunis en femme de ménage / reine de l’Univers, Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux), Eddie Redmayne (à l’affiche en ce moment de Une incroyable histoire du temps) et Doona Bae (vue précédemment dans Cloud Atlas). De belles scènes d’action en perspective, le tout sur un fond étoilé. Un joli rêve à ne pas manquer.

Quand les parents divorcent, la question qui fâche, c’est toujours celle de la garde des enfants. On connait tous la triste histoire des deux parents qui se déchirent pour obtenir la garde ou qui essayent de convaincre leurs enfants qu’ils sont les meilleurs parents en leur offrant des cadeaux. Dans Papa ou maman, c’est complétement l’inverse ! Vincent et Florence Leroy vont tout faire pour ne PAS avoir la garde de leurs enfants. Et ils ont une tactique bien à eux : être odieux avec leurs enfants pour les forcer à choisir d’aller vivre avec l’autre parent. Pourquoi c’est un film à voir ? Parce qu’il nous offre une série de gags horriblement drôles dont on se souviendra, parce que les deux parents sont interprétés par Laurent Lafitte (16 ans ou presque) et Marina Foïs (Polisse), parce que le scénario du film a été écrit par les auteurs du film Le Prénom (Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte) et parce que Papa ou maman a reçu le Prix du public Studio Ciné Live au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. A tous les parents qui rêvent secrètement de se venger de leurs enfants turbulents ou insolents, ce film est fait pour vous. Les enfants vont prendre cher !

Les dinosaures, hommes préhistoriques et autres reliques de notre passé se réveillent encore une fois dans La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, le troisième et dernier volet de la trilogie. Ben Stiller rempile donc son costume de gardien de musée, mais cette fois-ci c’est à Londres que vont se dérouler ses nouvelles aventures nocturnes. Pourquoi Londres ? Parce que la magie permettant aux personnages de son musée de prendre vie chaque nuit faiblit et que notre gardien espère trouver au British Museum un moyen de remédier à ce problème. Pour trouver cette solution miracle, il emmène avec lui ses précieux compagnons d’aventures, notamment le Président Roosevelt (incarné par le regretté Robin Williams), le duo inséparable du cow-boy Jedediah (Owen Wilson) et du romain Octavius (Steve Coogan), ainsi que le pharaon Ahkmenrah (Rami Malek). Outre la mission qui les amène, l’équipe va aussi devoir gérer le réveil des personnages de l’histoire anglo-saxonne, comme Lancelot. Les choses ne s’annoncent donc pas de tout repos… Plusieurs ajouts aussi côté casting : l’hilarante Rebel Wilson y joue une gardienne du musée londonien assez déjantée et l’acteur Ben Kingsley rejoint la partie en incarnant un pharaon.

Beaucoup de science-fiction et d’humour donc cette semaine. Bon ciné !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité