May 22, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 8 juillet 2015

A ne pas rater cette semaine : le strip-tease de Channing Tatum et de ses potes dans la suite de Magic Mike, la folle aventure des Minions à la recherche de leur super méchant à servir et l’histoire touchante d’un père de famille hors norme.

Histoire de faire monter encore plus la température cet été, Channing Tatum reprend son rôle de strip-teaseur et tombe à nouveau la chemise (et le reste !) dans Magic Mike XXL. Dans cette suite, attendez-vous à encore plus de numéros de danse sexy et encore plus de spectacle que dans Magic Mike (d’où l’ajout de la mention « XXL » au titre original du premier opus). Pour dire adieu à leur profession de strip-teaseur, l’ensemble de la bande des Kings of Tampa embarque dans une dernière tournée de folie. Magic Mike (Channing Tatum), Ken (Matt Bomer), Big Dick Richie (Joe Manganiello), Tarzan (Kevin Nash) et Tito (Adam Rodriguez) vont tout donner sur scène pour finir en beauté, et nous en mettre plein la vue. Malgré la triste absence d’Alex Pettyfer et de Matthew McConaughey (deux personnages importants du premier film), de nouvelles têtes connues au casting viennent un peu nous consoler. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Jada Pinkett Smith, Amber Heard, Andie MacDowell et Elisabeth Banks. Il y en aura donc pour tous les goûts. L’opération séduction peut commencer !

Qu’est-ce qui est petit et jaune, porte une salopette en jean bleu et sert d’esclave à un méchant ? Vous l’aurez deviné, cette semaine, c’est la sortie du film d’animation tant attendu par beaucoup : Les Minions. Véritables stars depuis Moi, Moche et Méchant, ces adorables petites créatures, souvent incompréhensibles et ridicules, ont droit à leur propre aventure sur grand écran. On connaît tous les Minions au service de Gru mais on connait moins l’Histoire de cette espèce. C’est donc ce que l’on va découvrir maintenant, en repartant depuis les débuts de leur existence. Les Minions poursuivent une même quête depuis des millions d’années : trouver un grand méchant à servir. Avant de trouver Gru, les Minions ont servi beaucoup d’autres méchants. Mais ceux-là n’ont pas duré… Après avoir essuyé échec sur échec, Kevin, Stuart et Bob pensent avoir trouvé la personne idéale : Scarlet Overkill, la Rockstar des méchants. Mais quelque chose nous dit que cette collaboration ne va pas durer non plus… Les Mignons, c’est le film parfait pour un ciné détente en famille avec vos enfants. En plus, c’est mignon !

Autre film qui vaut le détour cette semaine : Daddy Cool avec Mark Ruffalo (l’acteur qui joue Hulk dans Avengers) et Zoe Zaldana (l’actrice qui incarnait Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie). Dans cette comédie dramatique américaine, on suit le challenge dans les années 70 d’un père bipolaire qui doit s’occuper seul du jour au lendemain de ses deux filles après que leur mère décide de partir à New-York reprendre ses études. Ça aurait déjà été un gros défi pour n’importe quel père, alors pour un père bipolaire, c’est encore plus compliqué. Il faut emmener les filles à l’école, leur faire à manger, constamment s’en occuper et être présent. Il y a toute une routine à respecter. Routine que Cameron ne connaît pas et qui est difficile à suivre quand on passe de la dépression à l’explosion de joie de façon aléatoire et qu’on est sujet à des crises impulsives. Avec ce premier long métrage, la réalisatrice Maya Forbes a fait le choix de raconter une histoire qui s’inspire en partie de son propre vécu. C’est donc avec une grande sensibilité que le film aborde la question de la maniaco-dépression mais aussi avec beaucoup d’humour. Un film à la fois émouvant et distrayant qui vous fera passer un bon moment.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces trois films, il y a aussi le film d’horreur Insidious ; Chapitre 3 qui sort cette semaine et Amy, le documentaire sur la chanteuse Amy Winehouse.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité