Les sorties cinéma du mois de décembre 2019

A l’approche des fêtes de fin d’année et donc des vacances pour les enfants, il est de tradition que le mois de décembre soit marqué par les sorties de gros blockbusters, films d’animation, et comédies. Ce mois de décembre 2019 ne déroge pas à la règle. Petit résumé. 

Le meilleur reste à venir

Petit tour par l’hexagone tout d’abord avec une comédie. Ce mercredi, vous pourrez voir dans les salles Le Meilleur reste à venir réunissant le duo Luchini-Bruel devant la caméra, et Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière derrière (à l’origine du film Le Prénom). Le pitch est simple, deux amis d’enfance sont chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre et décident alors de tout plaquer pour rattraper le temps perdu. Rien de bien transcendant dans l’idée mais le film pourrait s’avérer assez efficace, d’autant plus avec ce duo d’acteurs chevronnés.

Brookly Affairs

Mon choix du mois se porte sur Brooklyn Affairs, réalisé par Edward Norton. Au casting, que du lourd, Edward Norton, Alec Baldwin, Willem Dafoe, et Bruce Willis. Un polar noir se déroulant dans un New York des années 50 dans lequel un détective privé atteint du syndrome de la Tourette enquête sur le meurtre d’un ami et croise sur sa route un redoutable mania de l’immobilier. Un projet ambitieux se voulant un hommage aux films du genre.

La Famille Adams

Tandis que les plus jeunes pourront découvrir, et les parents redécouvrir, La Famille Adams en version animée. Cette année, le film d’animation de Noël sera donc gothique. Une belle sortie ciné pour toute la famille même si le métrage semble plutôt mollasson. Petit coup de gueule sur le casting vocal français dans lequel on retrouve le fatiguant Kev Adams et l’animatrice Alessandra Sublet. Alors que la France compte des comédiens de doublage de talent dont c’est le métier, il est une fois de plus dommage de voir des acteurs connus donner de leur voix pour le seul prétexte d’attirer les foules grâce à leur nom et non pour leur talent de doublage.

Une vie cachée

Le 11 décembre, le virtuose Terrence Malick (The Three of Life) proposera son nouveau métrage Une vie cachée. Inspiré de faits réels, le film narre l’histoire de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien ayant refusé de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme et ses enfants, Franz fait le choix de rester un homme libre. Que l’on aime ou non son style, Terrence Malick est un poète du cinéma capable de transformer chaque plan en un tableau grandiose. Certains de ses films étant de véritables chef-d’œuvres, il n’est donc pas exagéré de dire que cette sortie est un événement pour les cinéphiles.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker

Enfin, impossible de passer à côté de Star Wars IX : L’Ascension de Skylwalker qui aura la lourde tâche de conclure la nouvelle trilogie très décriée par les fans, et la saga des Skywalker. A la réalisation, on retrouve J.J. Abrams qui avait déjà réalisé l’épisode VII. Une bataille épique qui ne plaira pas à tous c’est certain mais qui devrait battre des records au box-office. Assurément LE blockbuster de cette fin d’année. Rendez-vous en salles le 18 décembre.

A découvrir également :

  • Jumanji : next level (aventure) de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Jack Black, et Kevin Hart – Déjà en salles
  • Seules les Bêtes (thriller) de Dominik Moll avec Denis Ménochet – Déjà en salles.
  • Lola vers la mer (drame) de Laurent Micheli avec Benoît Magimel – 11 décembre
  • Cats (comédie musicale) de Tom Hooper avec Jennifer Hudson, Idris Elba, Judi Dench – 25 décembre

Quelle sera votre sortie ciné du mois ? N’hésitez pas à nous partager vos envies dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.