May 27, 2018

Les sorties Jeux Vidéo du mois #3 : Février 2015

Ce mois-ci, on reprend une petite chronique qui vous plait bien générale, avec les sorties jeux vidéo du mois. Pour ce troisième numéro, on s’intéresse donc au mois de février 2015 qui va marquer le retour progressif des gros jeux après une petite pause bien méritée suite à la période complètement folle des fêtes de fin d’année. Je vous rappelle que cette liste est une sélection et qu’elle est donc loin d’être exhaustive, elle reflète simplement les plus grosses sorties et celles qui nous intéressent le plus.

Evolve (10 février) 

Le premier gros jeu de cette année est signé Turtle Rock Studios, la firme à l’origine du génial Left 4 Dead. Cette fois, les développeurs nous proposent des affrontements en équipes originaux : quatre joueurs d’un côté, un seul de l’autre. Le solitaire sera aux commandes d’un monstre chassé par les quatre soldats évoluant en coopération. S’il commencera dans la peau d’une bête assez fragile et qui tient clairement le rôle de proie, son but sera d’évoluer en se nourrissant des animaux qui traînent un peu partout sur la map et d’évoluer – d’où le nom du jeu – pour atteindre sa troisième forme et devenir quasiment invincible. La bêta disponible sur Xbox One est vraiment sympa, reste à voir si la formule parviendra à tenir la distance et à faire durer le plaisir pendant de longs mois comme a su le faire L4D.

Evolve sera disponible le 10 février sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Dead or Alive 5 : Last Round (19 février)

Annoncé en septembre dernier, ce portage de Dead or Alive 5 sur consoles de nouvelle génération viendra compiler tout ce que le jeu de baston de Tecmo Koei a accueilli depuis son lancement. Si on peut comprendre l’arrivée du titre sur consoles de nouvelle génération (sur lesquelles les amateurs de jeux de baston n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment) on peut s’interroger sur la sortie sur PS3/360. Quoi qu’il en soit, le jeu devrait être intéressant et permettre aux grosses quiches du jeu de combat de pouvoir se faire plaisir en se frappant avec des filles aux seins rebondis et rebondissants. Parce que les seins, c’est la vie. #boobs

Dead or Alive 5 : Last Round sera disponible le 19 février sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.

The Order : 1886 (20 février)

 Les joueurs PlayStation 4 l’attendent depuis de longs mois maintenant, il est quasiment là ! Si le jeu ne devrait pas nécessairement briller par l’originalité de son gameplay – puisqu’on est en présence d’un jeu de tir à la troisième personne ultra classique – The Order : 1886 devrait en revanche nous enchanter par la beauté de ses graphismes et le style qui le caractérise. Après InFamous : Second Son, on tient là une nouvelle grosse exclusivité qui devrait faire pencher encore un peu plus la balance en faveur de Sony.

The Order : 1886 sera disponible le 20 février sur PS4.

Resident Evil : Revelations 2 – épisode 1 (25 février)

Premier opus de la série à proposer du contenu épisodique, Resident Evil : Revelations 2 débarquera le 25 février prochain avec un premier épisode disponible en téléchargement. Les épisodes suivants seront ensuite proposés au rythme d’un nouveau par semaine, au prix unitaire de 5,99 euros, tandis qu’un season pass permettant de récupérer l’ensemble des épisodes sera proposé à 24,99 euros. L’édition physique du jeu, avec un peu de contenu bonus, sera pour sa part dispo en boutiques à partir du 20 mars.

Resident Evil : Revelations 2 – épisode 1 sera disponible le 25 février sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360

Dragon Ball Xenoverse (27 février)

Bandai Namco nous livre à intervalles réguliers de nouveaux épisodes de Dragon Ball. Pour ce nouveau jeu de baston, l’éditeur nous promet de se renouveler aussi bien en termes de gameplay que de style graphique. Nul doute que les fans de la série animée seront aux anges et passeront des heures et des heures à faire s’affronter les innombrables combattants de la série !

Dragon Ball Xenoverse est prévu le 27 février sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

Je voulais également mentionner rapidement l’épisode 2 du Game of Thrones de Telltale (j’ai écris un petit papier sur le premier épisode sur ChezJo, si vous voulez en savoir plus) le 3 février. Mais aussi The Escapist, un petit jeu en accès anticipé disponible sur Steam depuis de longs mois et qui est parvenu à faire son trou jusqu’à la Xbox One, et qui sera dispo le 13 février. Pixel art et évasions de prison façon Prison Break pour ce jeu indépendant qui s’annonce bien sympa !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité