September 25, 2018

Les sorties jeux vidéo du mois #4 : mars 2015

Cette fois, on est bel et bien reparti ! Le monde du jeu vidéo sort de sa torpeur après une période d’hibernation de deux, trois mois. Après nous être contentés du premier épisode de Life is Strange et d’un Evolve assez sympathique (le test arrive prochainement !), on repart sur des bases un peu plus nerveuses ce mois-ci Voici notre petite sélection des sorties jeux vidéo intéressantes de ce mois de mars 2015.

DmC Devil May Cry : Definitive Edition (10 mars)

Cette version 2.0 de Dante avait fait beaucoup parler au moment de la sortie du jeu sur la génération précédente, tant et si bien qu’on a plus critiqué le look du héros que le jeu en lui-même. Au final, beaucoup sont passés à côté d’un jeu absolument excellent qui se classe parmi les tous meilleurs du genre. Avec cette Definitive Edition prévue sur Xbox One, PlayStation 4, Capcom donne l’occasion à tout le monde de se lancer dans une aventure exceptionnelle dans une version reliftée, incluant tous les DLC. Quelques ajouts en termes de contenu et de gameplay ont également été fait. Si vous n’avez pas encore fait le jeu, l’achat est quasi obligatoire !

Le jeu sera disponible sur Xbox One et PS4 le 10 mars. Vous pouvez le précommander au prix de 39,99 euros.

Hotline Miami 2 : Wrong Number (10 mars)

Le premier Hotline Miami a été unanimement acclamé par la critique, et cette suite est attendue de pied ferme par toute la communauté de joueurs PC. Mais cette fois-ci, PCistes ne seront pas les seuls à pouvoir s’essayer à ce qui devrait être un petit bijou puisque le soft sera également disponible – à la même date – sur PS4, PS3, PS Vita, Mac et Linux. Rien que ça. De quoi assurer aux développeurs une fanbase conséquente. La recette sera globalement la même que dans le premier opus, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Hotline Miami 2 sera disponible en téléchargement uniquement sur PC, PS4, PS3, PSVita, Mac et Linux le 10 mars.

Ori and the Blind Forest (11 mars)

Voilà un jeu « indépendant » comme on aimerait en voir plus souvent. Cette « exclusivité » Xbox One (le jeu sortira également sur PC) a été présenté par Microsoft lors du dernier E3 et a fait forte impression à tous ceux qui ont pu s’en approcher. Le titre est un jeu d’aventure que les spécialistes se plaisant à qualifier de « Metroidvania », qui est une contraction des séries Metroid et Castlevania, deux licences qui nous proposent de visiter des environnements en 2D. La plateforme sera très présente, avec quelques aspects RPG. Mais si Ori and the Blind Forest nous fait tellement d’oeil, c’est grâce à son univers graphique incroyablement charmeur.

Le jeu sera disponible en téléchargement sur Xbox One et PC le 11 mars prochain.

Battlefield : Hardline (19 mars)

Développé par Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno), ce nouvel embranchement dans la série Battlefield nous propose quelque chose de totalement différent de ce à quoi on a été habitués ces dernières années, avec des épisodes très classiques comme Battlefield 4DICE, les développeurs habituels de la série, continueront de chapeauter le développement mais leur implication sur Star Wars : Battlefront et Mirror’s Edge 2 ne leur permet pas de jouer sur tous les tableaux. Concrètement, le titre nous plongera dans la guerre contre le crime, avec des affrontements entre les forces de l’ordre et des gangsters. Un angle intéressant qui pourrait apporter un peu de fraîcheur au monde du FPS.

Battlefield : Hardline sera disponible sur Xbox One, PS4, 360, PS3 et PC le 19 mars. N’hésitez pas à le précommander sur Amazon au prix de 60,25 euros.

Final Fantasy Type-0 HD (20 mars)

Proposé sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu est une version HD de l’épisode paru initialement sur PSP en 2011. Techniquement, le titre ne sera pas une claque graphique – version PSP d’origine oblige – même si de nombreux effets ont été ajoutés. On se retrouve ici avec un action-RPG plutôt sympa avec une durée de vie plus que satisfaisante. Et comme les petits gars du marketing sont des malins, ils prendront le soin d’intégrer avec le jeu une démo jouable de Final Fantasy XV, qu’énormément de joueurs attendent.

Final Fantasy Type-0 HD sortira sur PS4 et Xbox One le 20 mars. La précommande se passe juste ici, pour 49,99 euros.

Mario Party 10 (20 mars)

Après avoir vu débarquer Mario Kart et Smash Bros., la Wii U accueille ce mois-ci l’un des autres indispensables de toute console Nintendo, à savoir un nouvel épisode de Mario Party. Mario Party 10 propose donc de jouer avec ses potes à une flopée de mini-jeux que l’on espère tous très sympas. De nouveaux modes de jeu, comme un mode Bowser permettant d’incarner le gros méchant, feront leur apparition et permettront de varier un peu les plaisirs. A part ça, on note une compatibilité avec les figurines Amiboo, ce qui devrait permettre à tous ceux qui en ont acheté sans trop savoir pourquoi de justifier un minimum leur achat.

Mario Party 10 est une exclusivité Wii U à venir le 20 mars prochain, au prix de 34,99 euros.

Bloodborne (25 mars)

Enfin, on va boucler le mois avec une exclusivité PS4, baptisée Bloodborne. Développé par From Software (Dark Souls, Demon’s Soul), le titre proposera aux joueurs de plonger dans des donjons générés de façon procédurale (c’est à dire qu’il est créé complètement aléatoirement, et donc différent pour chaque partie) avec un challenge que l’on attend très relevé comme toujours. Sombre, glauque et sanglant, le titre se destine à un public mature et devrait, on l’espère du moins, se poser comme l’un des incontournables de la PS4.

La précommande  de Bloodborne se fait juste ici, au prix de 66,99 euros.

En plus de cette sélection, on retrouvera également quelques petites choses sympatoches, comme le second épisode de Life is Strange, une réédition de Sniper Elite III sur consoles de nouvelle génération. On note également l’arrivée surprenante d’un stand alone Fast & Furious pour Forza Horizon 2. Surprenant, mais intéressant !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité