December 12, 2018

Les sorties jeux vidéo du mois de novembre

Après un mois d’octobre complètement dingue qui a déjà du vider les bourses de pas mal de joueurs, novembre ne s’annonce pas beaucoup plus reposant. Heureusement, on va avoir droit à un petit pont en milieu de mois pour pouvoir enchaîner les heures et les heures de jeu. C’est quand même bien fait la vie, quand on y réfléchit bien. Allez, petit tour d’horizon de ce qui vous attend. Comme d’habitude, la liste n’est pas exhaustive et ce sont simplement mes choix, alors on ne s’énerve pas !

  • 04/11 – Call of Duty : Advanced Warfare : Call of Duty, c’est un peu comme la clope pour moi. Chaque fois, je me dis que c’est la bonne et que cette fois, j’arrête. Et chaque fois, on y regoûte juste pour voir et on devient accroc, un peu plus que la fois d’avant. Pour ce nouvel opus, on se projette dans un futur proche avec des soldats un peu plus agiles. Pas mal de nouveautés à vue de nez, et notamment l’utilisation d’un exosquelette qui n’est pas sans nous rappeler le très bon Titanfall.

  • 07/11 – Football Manager 2015 : Au rayon des jeux qui peuvent vous faire passer pour un dingue, la série FM est bien placée. Vu de l’extérieur, difficile de voir l’intéret de passer sa vie devant des statistiques, des tableaux et des petits écrans qui clignotent quand un joueur plante un but. Mais cette année encore, le titre de SI Interactive va occuper les fans de ballon rond pendant des heures et des heures. On nous promet pas mal de nouveautés, avec entre autres un moteur 3D retravaillé, des changements sur le style de coaching que l’on souhaite donner (plus ou moins proche du terrain, par exemple) et une pelleté d’autres choses. Bref, du tout bon cette fois encore.
  • 11/11 – Halo : The Master Chief Collection : OK, presque tous les possesseurs de Xbox ont déjà du jouer à ces titres mais on tient là une compilation absolument dantesque qui regroupe quasiment tous les jeux estampillés Halo, dans des versions bling bling remasterisées pour Xbox One. La possibilité de créer des playlists des meilleures missions, le multijoueur toujours aussi bandant et une durée de vie de malade mental devraient avoir raison des quelques derniers réticents.

  • 12/11 – LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham : Je me suis lassé des productions LEGO avec le temps, j’avoue, mais chaque nouveau titre est, en tant que tel, un véritable bijou. Là encore, la formule ne devrait pas beaucoup évoluer mais on sait d’avance qu’on passera des heures et des heures sur ce titre qui sera le penchant DC Comics à LEGO Marvel Super Heroes déjà disponible depuis une bonne année maintenant.
  • 13/11 – Assassin’s Creed : Unity : « Allô patron ? Coucou, ce serait pour poser une semaine de congés, merci ! ». Voilà, tu as la trame principale du coup de fil que tu dois filer à ton boss pour pouvoir profiter tranquillement de ce bijou qui arrive. La série d’Ubisoft débarque à Paris pendant une Révolution qui s’annonce mouvementée ! Avec la coopération qui vient faire son apparition, ce premier vrai AC nouvelle génération (AC IV : Black Flag a été développé sur les deux générations) devrait être une tuerie monumentale. Hâte !

  • 13/11 – Pro Evolution Soccer 2015 (PES 2015 quoi !) : Très honnêtement, la démo disponible en téléchargement ne m’a pas emballé du tout, à l’inverse de beaucoup d’amis et de pas mal de journalistes. Mais avec un FIFA 15 qui se repose pas mal sur ses acquis (même si je l’aime d’amour), je croise les doigts pour avoir droit à un excellent PES cette année afin de rééquilibrer les débats. Après tout, la concurrence a toujours poussé les gens à se dépasser. Et puis j’espère secrètement que PES, mon premier amour, retrouve son lustre d’antan.
  • 18/11 – Far Cry 4 : Je n’ai pas fait de Far Cry depuis le premier, j’avoue tout. Je me suis simplement promené dans les îles du troisième épisode une toute petite poignée d’heure sans prendre le temps de faire la moindre mission, avant de rendre le jeu au pote qui me l’avait prêté. C’est à ce jour l’un de mes regrets pour la génération précédente, et je compte bien sur ce quatrième titre pour me faire replonger dans la série. Cette fois encore, ça a l’air gigantesque, ça a l’air fou, ça a l’air trop bon !

  • 18/11 – Grand Theft Auto V (GTA V quoi !) : OK, tout le monde a joué au jeu et l’a retourné au moment de sa sortie sur PS3 et Xbox 360. Mais avec cette version boostée pour consoles de dernière génération, l’occasion de retrouver Trevor et compagnie est vraiment très grande. On nous promet quelques nouveautés à droite à gauche pour justifier un peu plus l’achat, qui plus est. Clairement pas une priorité si vous avez déjà fait le jeu à l’époque, mais carrément incontournable si ce n’est pas le cas !
  • 26/11 – Little Big Planet 3 : Enfin un grand jeu pour les possesseurs de PlayStation 4 ! Little Big Planet fait partie de mes jeux préférés et il vient se rajouter à The Last of Us Remastered sur la liste des jeux qui vont me faire furieusement envie sur la petite dernière de Sony. Comme d’hab, le jeu sera un parfait mélange entre plateforme et création, et retrouver Sackboy et toute la clique s’annonce magnifique !

Et à côté de cela, il y a encore pas mal de jeux que je n’ai pas cité ! On peut penser à Assassin’s Creed : Rogue, le nouvel épisode de la série sur PS3/360, Dragon Age : Inquisition, Magic 2015, Escape Dead Island ou encore l’excellent The Wolf Among Us, voire WWE 2k15. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité